Toulon à l'attaque

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Après une piètre prestation contre Brive (3-3), Toulon s'attachera aujourd'hui à retrouver une construction de jeu. Pour cela, le RCT (6 points, 7eme) devra retrouver des valeurs collectives, notamment devant, un secteur particulièrement défaillant la semaine dernière. La victoire est donc aujourd'hui impérative contre l'autre promu, Mont-de-Marsan avant la réception délicate du Stade français la semaine prochaine.

Les absents.- Victime d'une fissure du péroné, la star treiziste Sonny Bill Williams sera indisponible pour trois semaines. Touché devant Brive, puis victime d'un choc domestique au même endroit, le trois-quarts centre est forfait ce soir. Le talonneur Christiaan Liebenberg, également touché face à Brive, a eu le pouce de la main droite cassé. Opéré en fin de semaine, il sera absent pendant deux mois. Les deux joueurs rejoignent à l'infirmerie les arrières Olivier Grimaud (entorse du genou) et Orene Ai'i (opéré du poignet), l'ailier Martin Jagr (entorse de la cheville), le centre Kiri Mariner (opéré de l'épaule), les piliers Jérôme Filitoga (entorse du genou) et Alessio Galasso (hernie discale). Le centre Gabiriele Lovobalavu (épaule) et le troisième centre Sisaro Koyamaibole (avant-bras), opérés pour des fractures, sont en phase de reprise.

La stat.- 25. C'est le nombre de points marqués par Toulon lors des trois premières journées de championnat. L'attaque toulonnaise n'occupe que la treizième place parmi les attaques du Top 14. Un chiffre qui illustre bien les carences offensives du début de saison.

Les chiffres clés.-

Attaque : 13e (25 pts)
Défense : 1e (19 pts)
Meilleur réalisateur : Ramiro Paz (7 pts)
Meilleur buteur : Ramiro Paz (7 pts)
Meilleurs marqueurs : Sonny Bill Williams, David Banquet, Martin Jagr (1 essai).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?