Plus qu'une revanche

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Biarritz, battu lors du match aller 14-12, voudra sa revanche dans le derby basque. Un succès est capital pour croire à l'Europe.

L'enjeu.- Biarritz vient à Bayonne avec la volonté de prendre sa revanche et de sauver la face en terme de suprématie basque. Mais l'enjeu de cette rencontre dépasse largement le cadre d'un simple derby. Après plusieurs mois de galère, le BOPB a retrouvé des couleurs et peut maintenant espérer sauver sa saison en arrachant une qualification européenne. Pour cela, les coéquipiers de Dimitri Yachvili doivent déloger les Bayonnais de leur sixième place. Avec cinq points de retard à cinq journées de la fin, tout reste possible à condition de faire un gros coup lors de ce derby. "Nous sommes dans l'obligation de prendre des points, sinon notre avenir deviendra très compliqué", déclarait cette semaine le troisième ligne Imanol Harinordoquy.

L'équipe.- Biarritz doit encore composer avec les absences de Valentin Courrent et de David Couzinet. Sur le point de retrouver la compétition, les deux joueurs ne sont pas suffisament prêt pour être sur la feuille du match. Fa'afili, Bosch et Thiery sont eux aussi encore forfaits. Les entraîneurs ont donc décidé de reconduire le groupe vainqueur de Mont-de-Marsan la semaine dernière. Seul changement, Magnus Lund (victime d'un léger K.-O.) est remplacé par Mohammed Dridi.

La stat.- 2. Biarritz compte deux victoires à Jean-Dauger depuis que Bayonne est remonté dans l'élite professionnelle. Deux, c'est aussi le nombre de victoires acquises cette saison à l'extérieur (Mont-de-Marsan et Castres).

Les chiffres clés.-

Attaque: 6e (412 points)
Défense: 6e (339 points)
Meilleur réalisateur: Dimitri Yachvili (128 points)
Meilleur buteur: Dimitri Yachvili (128 points)
Meilleur marqueur: Takudzwa N'Gwenya (9 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?