Montauban respire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Un accord a été signé hier soir entre Patrick Bardot et Daniel Havis pour conclure la guerre des chefs qui sévissait à la tête du MTGXV depuis juin dernier.

Daniel Havis, le PDG de la Matmut, est arrivé tout sourire à la remise de l'Oscar Midi Olympique à l'ouvreur de Montauban Fabien Fortassin. Le nouveau président du MTGXV, malgré quelques stigmates dues à des "négocaitions viriles mais correctes" , pouvait annoncer la trêve des hostilités au niveau de la direction montalbanaise puisqu'il venait de signer un accord avec Patrick Bardot, son prédecesseur à la présidence.

La passation de pouvoir entre les deux hommes est donc aujourd'hui définitivement entérinée puisque la Matmut "va faire un portage sur les parts de Patrick Bardot. Cela arrive souvent dans le monde des affaires et cela n'a pas vocation à rester durablement", souligne Daniel Havis qui semble néanmoins géné par la situation actuelle, "aujourd'hui la Matmut représente 55% de l'actionnariat du MTGXV et je n'aime pas ça. Le club appartient aux Tarn-et-Garonnais." Des questions techniques que le président compte régler au cours de la saison même s'il ne veut pas se précipiter. Daniel Havis veut prendre le temps de la réflexion après la signature de cet accord vécu comme un grand soulagement dans le camp montalbanais : "Il va falloir que je discute maintenant avec tous les associés pour savoir comment procéder, mais pour l'instant je suis satisfait car la situation de ces dernières semaines n'était bonne pour personne."

Le MTGXV qui n'a pas l'habitude de faire parler de lui pour des péripéties extra-sportives peut donc attaquer sa première saison en Coupe d'Europe avec sérénité : "Nous allons pouvoir nous consacrer à notre raison d'être : jouer au rugby et faire plaisir à notre public et à nos partenaires."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?