L'Usap au galop?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan, troisième du Top 14, pourrait devenir le dauphin du Stade français en cas de succès à domicile sur Dax, samedi.

L'enjeu.- L'Usap, déjà battu à domicile cette saison par le Stade français, ne doit plus perdre dans son antre d'Aimé-Giral si elle veut accrocher une place en demi-finale. Face à Dax, les Catalans sont favoris malgré l'absence d'ouvreur de formation. Une victoire devraient même permettre aux hommes de Jacques Brunel de monter à la deuxième place du classement en cas de défaite du Stade toulousain à Paris. L'occasion est belle pour retrouver le sourire après le week-end cauchemardesque au pays de Galles (défaite face aux Ospreys et blessure de David Mélé).

L'équipe.- Jacques Brunel et Franck Azéma doivent s'arracher les cheveux. Leur ligne de trois-quarts est décimée au poste d'ouvreur et au niveau des centres. Une véritable hécatombe (Laharrague, Meyer, Mélé, Marty, Mermoz) qui handicape fortement l'Usap même si Grandclaude et Hume pourraient essayer de jouer ce week-end. Coll, l'ouvreur des espoirs, pourrait intégrer le groupe. Chez les avants, Tonita et Tuilagui sont forfaits mais Hines est de retour de suspension. Guirado, blanchi, et Tincu, en attente de jugement, peuvent jouer.

La stat.- 2. Le nombre de titularisations de l'arrière Jérôme Porical qui est pourtant le meilleur réalisateur de Perpignan en Top 14. Au total, il a disputé cinq rencontres. S'il inscrit 14 points face à Dax, il égalera son total de points marqués sur l'ensemble de la précédente saison.

Les chiffres clé.-

Attaque : 3e (167 points)
Défense : 4e (115 points)
Meilleurs marqueurs : Candelon, Manas, Planté, Mermoz (2 essais)
Meilleur réalisateur : Jérôme Porical (51 points)
Meilleur buteur : Jérôme Porical (51 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?