L'après Carter commence

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Premier match après la blessure de Dan Carter pour Perpignan qui se déplace à Bayonne, invaincu chez lui, pour le compte de la 17e journée.

L'enjeu: Comment l'Usap va-t-il digérer l'après Dan Carter? Le Néo-Zélandais ne rejouera plus et il faut désormais aux Catalans trouver les ressources pour garder le rythme qui est le leur. Avant l'arrivée de l'ouvreur, le club fonctionnait bien. Il attendait un plus qu'il n'aura pas. Invaincus en championnat depuis fin novembre, les Perpignanais enchaînent, après Paris, avec un deuxième déplacement sérieux qu'il faut gérer au mieux. " Nous nous étions fixés les déplacements à Paris (13-13, le 31 janvier) et à Bayonne comme des tests d'évaluation, reconnait Jacques Brunel. Ce dernier rendez-vous nous permettra de savoir si l'USAP est toujours capable de rivaliser et de s'imposer dans un match à l'extérieur déterminant, en dépit des blessures et des conditions difficiles".

L'équipe: C'est l'hécatombe dans le cinq de devant catalan. Nicolas Mas, blessé avec le XV de France, souffre d'une déchirure des adducteurs et sera absent au moins 15 jours. Le deuxième ligne Nathan Hines a subi une arthroscopie et un morceau du cartilage de son genou a été retiré, il est forfait pour 5 à 6 semaines. Souffrant également du genou, Olivier Olibeau est ménagé et ne sera de retour que la semaine prochaine. En revanche, l'USAP récupère ses deux piliers Perry Freshwater et Kisi Pulu.

La stat: 1. C'est le nombre de défaite de Perpignan sur les dix dernières journées. L'Usap n'a plus perdu depuis fin novembre et deux fois seulement depuis septembre. C'est à Clermont que les Catalans avaient chuté. Ils restent sur quatre victoires et un nul.

Les chiffres clés

Attaque: 4e (347 pts)
Défense: 3e (226 pts)
Meilleur réalisateur: Jérôme Porical (85 points)
Meilleur buteur: Jérôme Porical (80 points)
Meilleurs marqueurs: Burger, Candelon, Mermoz (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?