Toulouse en quête d'efficacité

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Chez le relégué montois, il s'agira pour les Toulousains de faire le plein de points afin de se rassurer offensivement.

L’enjeu.- Comme leurs adversaires montois, les Toulousains connaissent leur sort depuis belle lurette. Depuis le 4 avril, les champions de France savent qu’ils joueront les demi-finales du championnat. Ils n’iront pas à Mont-de-Marsan la fleur au fusil pour autant. Ils s’agira en effet de ne blesser personne à quinze jours des demies. Certains cadres sont d’ailleurs laissés au repos, à l’image du centre Yannick Jauzion, qui souffre d’une béquille. Toulouse aura aussi pour objectif de parfaire les derniers réglages et d’enfin retrouver son efficacité offensive, en berne depuis l’élimination en quart de finale de H Cup. "On est en train de retrouver notre meilleur niveau, assure le troisième ligne Grégory Lamboley dans La Dépêche du Midi. On en a vu les prémices à Bayonne, il faut maintenant enfoncer le clou à Mont-de-Marsan. Ce dernier geste qui manque, on l’aura en demie, j’en suis convaincu."

L'équipe.- Pour le dernier match de la saison régulière, le demi Jean-Baptiste Elissalde (mollet) et l'ailier Cédric Heymans (cervicales) feront leur retour dans l'effectif toulousain. Le premier sera aligné à l'ouverture et associé à Frédéric Michalak, bien que David Skrela et Byron Kelleher soient opérationnels. Le centre international Yannick Jauzion sera laissé au repos après avoir souffert d'une béquille à une cuisse cette semaine. Donguy, Ahotaeiloa, Du Toit, Swanepoel, Maka, Ledevedec et Lacombe seront retenus.

La stat : 1.- Bien qu'il possède la quatrième attaque du championnat avec 534 points inscrits, le Stade toulousain n'a marqué qu'un seul essai lors de ses quatre derniers matchs. Ils tentera donc de se rassurer chez des Montois qui ont encaissé la bagatelle de 10 essais le week-end dernier contre un autre demi-finaliste, Clermont.

Les chiffres clé.-

Attaque : 4e (534 points)
Défense : 1e (316 points)
Meilleur réalisateur : David Skrela (95 points)
Meilleur marqueur : Byron Kelleher (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?