Tillous-Bordes: "De la régularité"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le néo-international, Sébastien Tillous-Bordes, estime que Castres doit gagner en régularité pour réussir à se hisser en demi-finales. Après avoir été une des seules satisfactions des Bleus lors de la tournée en Australie, il espère également être rappelé

Comment s'est déroulée la reprise ?

Sébastien TILLOUS-BORDES : Je suis parti avec mes coéquipiers pour le stage en montagne la semaine dernière. Tout s'est très bien passé même si c'était plutôt difficile. En tout cas, il y avait un super état d'esprit. Les nouveaux se sont bien intégrés. Pour ma part, je suis maintenant en vacances pour trois semaines.

Vous en aviez besoin ?

S.T.-B. : Oui, cela fait du bien après la tournée en Australie et une très longue saison.

Quelle est l'ambition du club pour cette saison ?

S.T.-B. : J'espère que nous allons être au moins aussi bons et aussi bien placés que l'an passé, c'est-à-dire 5e. Nous avons réalisé un bon recrutement mais ce sera difficile. N'oublions pas que nous jouerons également la Coupe d'Europe et que ce sera donc plus dur.

Justement, quand on finit à une marche des demi-finales, on doit avoir envie d'y goûter ?

S.T.-B. : C'est certain, nous l'avons dans l'esprit. L'an passé, nous avons échoué car nous n'avons pas été assez réguliers. Nous aurons une chance si nous arrivons à acquérir cette régularité.

Pour faire, à long terme, de Castres un 'très grand' du Top 14, à l'instar de Toulouse ou Paris ?

S.T.-B. : Effectivement, ce serait bien. Mais pour y arriver, il faut continuer à construire car nous n'y parviendrons pas de suite.

Après une certaine discrétion sur le marché des transferts, l'arrivée de Masoe cette semaine a eu l'effet d'une bombe...

S.T.-B. : C'est une très bonne nouvelle pour le club et une super surprise pour nous. Il vient ponctuer un bon recrutement. Cela fait plaisir et c'est tant mieux.

A titre personnel, quel sera votre objectif ?

S.T.-B. : Jouer de plus en plus et devenir un titulaire indiscutable de cette équipe. Il faut que je sois régulier. Après, nous verrons si j'ai la chance d'être rappelé en équipe de France.

Vous devez y penser quand même ?

S.T.-B. : C'est sûr. Quand on y met les pieds, on a envie d'y rester. Mais cela passera par des bons matchs en club.

Vous allez démarrer le championnat par une rencontre à domicile. Est-ce une bonne chose ?

S.T.-B. : Je pense que c'est bien de commencer à la maison. Contre Bayonne, ce sera un gros match et cela nous permettra d'être directement dans le bain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?