Clermont, c'est sérieux

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré la chaleur et le décalage horaire, la première journée de travail aux Etats-Unis n'a pas ménagé les joueurs clermontois.

Le rêve américain est terminé pour les joueurs de Clermont. Après une première journée consacrée à la récupération avec des petits jeux et notamment une partie de base-ball improvisée avec un ballon de rugby, les choses sérieuses ont commencé lundi. Le réveil a sonné à 6 heures dans les chambres des joueurs qui ont eu droit à un footing d'une demi-heure pour retrouver leurs esprits. Un premier rendez-vous bien matinal qui n'a pourtant pas dérangé les Auvergnats comme le confessait Arnaud Mignardi lors de la pause déjeuner : "De toute façon, nous nous réveillons vers 5 heures en raison du décalage horaire alors autant profiter de la température encore clémente du début de matinée."

Mais le footing n'était qu'une mise en bouche puisque l'entraînement s'est poursuivi par une séance consacrée au rugby. Pendant une heure et quart, les Clermontois ont donc pu toucher le ballon sous un soleil devenu plus insistant, avant d'avoir droit à une dernière séance de physique pour clore cette première demi-journée.

Les rugbymen français ont ensuite rejoint leur hôtel (situé à dix minutes en bus du complexe sportif) pour une pause déjeuner bien méritée. Celle-ci a permis aux joueurs de se réfugier ensuite dans leur chambre pour retrouver un peu d'air frais avant de goûter dans l'après-midi à une séance consacrée à la musculation. La semaine de l'ASMCA devrait continuer sur ce rythme avant d'affronter la sélection américaine samedi. Le retour au pays est ensuite prévu pour le lundi et, pour ne pas changer les bonnes habitudes prises de l'autre côté de l'atlantique, il devrait avoir lieu vers les 6 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?