Dourthe: "Ce n'est pas fini"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Si Bayonne n'a plus son destin en main, Richard Dourthe croit encore en la qualification européenne. Mais il faudra pour cela battre le Stade français samedi à Jean-Dauger.

Q: Dans quel état d'esprit abordez-vous la rencontre contre Paris ?

Richard Dourthe: On va gagner parce que les joueurs le méritent. On ne veut surtout pas finir sur un goût d'inachevé. Il ne faut surtout pas penser que la saison est terminée. Le Stade Français est une équipe qui peut gagner à n'importe quel moment, comme Toulouse. Le match de dimanche (contre Biarritz) n'est pas significatif: nous n'avons pas vu les valeurs du Stade Français. Comme nous n'avons pas vu le vrai Stade Toulousain contre Toulon. Alors que contre Bayonne, nous avons vu le Stade Toulousain qui pique.

La défaite contre Toulouse a laissé des traces physiques et mentales. Qu'en est-il de l'effectif ?

R.D: Arnaud Héguy est le seul joueur forfait. Il a été opéré jeudi matin du genou à Toulouse. Nous déciderons de l'équipe vendredi matin après la mise en place. Pour l'instant, il y a un groupe de 30 avec le jeune Clément Lagain que nous intégrons. David Roumieu est de retour.

A un match du terme, quel premier bilan pouvez-vous tirer ?

R.D: Je le répète, ce n'est pas fini. On ne peut pas dire maintenant que la saison est accomplie ou pas. Nous avons 62 points, c'est énorme. Mais quoi qu'il arrive, ce sera une bonne saison avec de bons résultats. Nous sommes en train de passer un cap, au niveau des mentalités. Que ce soit les joueurs ou tous ceux qui entourent le club. Il y a eu une prise de conscience générale, tout le monde pousse dans le même sens. On a les moyens de faire quelque chose. Mais pour aller plus haut, pour progresser, il faut imposer des règles. Etre plus rigide, plus strict.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?