Castres touche le fond

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Castres ne décolle pas. Battus à domicile par Dax (11-19), les Tarnais sont bons derniers. Pour les Landais, c'est une grande première.

A Pierre-Antoine, les Castrais ne s'attendaient sûrement pas à une telle opposition. Les Dacquois, venus chercher leur première victoire de la saison, ont malmené durant toute la rencontre une équipe castraise qui a balbutié son rugby. Une victoire importante pour l'USD qui signe là son unique succès à l'extérieur depuis son retour dans l'élite, bien aidée par les locaux qui ont commis trop de fautes pour espérer l'emporter. Le CO s'est incliné pour la deuxième fois de la saison après la défaite contre Bayonne 26-27.

Un début en fanfare de Dax

Les Dacquois entamaient le match sur les chapeaux de roue. Dès la 4e minute, Antoine Vignau-Tuquet prenait l'intérieur de Koulemine pour retrouver GavinWilliams à sa hauteur qui inscrivait le premier essai du match entre les poteaux. Vignau-Tuquet transformait l'essai (7-3).

Ce début de match tonitruant des Dacquois avait l'avantage de faire réagir les Castrais. L'arrière, Thomas Bouquié, sonnait la révolte à la trentième minute sur une mêlée à cinq mètres de l'enbut adverse. Il prenait l'intervalle et marquait l'essai malgré l'opposition du deuxième ligne, Mickaël Bert. En cette fin de première période, Anthony Lagardère permettait aux siens de repasser devant grâce une pénalité à quatre minutes de la pause. Malgré un début de match très moyen, Castres était devant à la mi-temps. Pourtant, Dax était l'équipe la plus entreprenante même si cela n'était pas encore payant sur le plan comptable.

Vignau-Tuquet prend le match à son compte

En multipliant les fautes, le Castres Olympique se mettait la pression en seconde mi-temps. Vignau-Tuquet faisait le reste. Il inscrivait quatre pénalités en seconde période (44e-50e-56e-77e). A la 77e minute, le buteur landais, particulièrement inspiré aujourd'hui, profitait d'un hors-jeu castrais, pour inscrire sa quatrième pénalité de la journée et sceller la victoire dacquoise.

Toute la fin de la rencontre était à l'avantage des Dacquois. Les Castrais n'ont pu faire mieux que défendre, multipliant les mêlées dans leur camp. Castres manquait ainsi le bonus défensif qui leur aurait permis de dédramatiser un petit peu ce deuxième revers à domicile.

La semaine s'annonce difficile du côté du CO avant la réception de Clermont la semaine prochaine. De son côté, Dax rencontrera Biarritz lors de la prochaine journée. C'est avec un moral au beau fixe que les Dacquois vont pouvoir aborder ce nouvel objectif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?