Bourgoin peut souffler

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dos au mur après trois défaites, Bourgoin a ouvert son compteur en battant Mont-de-Marsan (18-6) à Pierre-Rajon, samedi après-midi, grâce à 18 points au pied de Sébastien Laloo. Un succès qui fait du bien, même si les Berjalliens ont encore du pain sur la

Une victoire sinon rien. Sous la pression, Bourgoin n'a pas plié et a remporté un premier succès tant attendu en Isère (18-6). Face à Mont de Marsan, les Berjalliens se sont en partie rassurés, notamment grâce à la botte de Sébastien Laloo, auteur des 18 points de la victoire.

La pression n'a pas eu de prise sur les Berjalliens. Après trois défaites de rang en ce tout début de championnat, Bourgoin ne pouvait pas tomber une fois de plus, à domicile, face aux promus montois. Et pour être sûrs de ne pas connaître une nouvelle désillusion, les Isérois n'ont pas desserré l'étreinte durant quasiment toute la rencontre. Indéniable, la domination territoriale des pensionnaires du Stade Pierre Rajon, aurait pourtant être plus fructueuse.

Certes, le CSBJ n'a pas manqué de concrétiser ses incursions dangereuses dans la moitié de terrain adverse, et ce, grâce à la botte d'un Sébastien Laloo très régulier cet après-midi. Mais hormis les 18 points de son buteur, Bourgoin n'a pas réussi à passer la ligne de Mont-de Marsan. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, notamment par Nicolas qui a failli marquer le seul essai de la rencontre (70e). Mais le mauvais temps et la maladresse dans le dernier geste ont empêché les Isérois de remporter une victoire plus large.

Mont-de-Marsan tient la route

La défense montoise peut également se targuer d'avoir largement contribué à la stérilité des attaques berjaliennes. Elle a bien résisté, notamment grâce à une bonne occupation de la largeur et à une remontée rapide sur le porteur de balle, mais l'indiscipline a été trop importante pour espérer échapper aux coups de sifflet de l'arbitre. C'est en revanche en attaque que le bât a blessé.

Longtemps repoussée dans sa moitié de terrain par les Berjalliens, l'équipe montoise n'a jamais vraiment réussi à se montrer dangereuse, la position très reculée de l'équipe sur le terrain l'empêchant de se rapprocher régulièrement de l'en-but adverse, hormis en fin de rencontre. Sans être encore véritablement lancé, Bourgoin est donc au moins en partie rassuré sur ses possibilités. Une obligation au vu des trois prochains matchs qui attendent le CSBJ, Toulon, le Stade Français et Clermont se dressant sur la route des Isérois. Mais après cette première victoire acquise sous une pluie battante, ils espèrent que le beau temps durera...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?