Valider son ticket

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La belle série de dix victoires a pris fin il y a huit jours avec la défaite concédée à Marcel-Michelin face à l'équipe bis du CO.

Du coup, l'ASM n'a pas encore validé son ticket pour les demies. Ce sera l'un des objectifs du voyage de ce vendredi soir à Biarritz. Mais Clermont vient de recevoir un avertissement.

Réussir un parcours sans faute est plus que délicat, ainsi, il fallait bien s'attendre un jour ou l'autre à voir le leader tombé, à l'occasion d'un jour sans ou encore à l'occasion d'un péché d'orgueil. Il semblerait que la première défaite du printemps soit le résultat d'un peu de ces deux choses. Vern Cotter aurait décelé un excès de gourmandises individuelles qui ont privé Clermont de solutions collectives pour déjouer le plan macabre de Castrais survoltés par l'humilité.

Les sanctions à ce titre n'ont pas chômé. Malzieu et Floch seront remplaçants ce vendredi à Aguilera, où les Auvergnats entendent repartir sur des bases plus saines. Pour autant, ce revers face au CO ne doit pas être une remise en question générale. Cela arrive au meilleur de tomber.

Le pari est maintenant de repartir au plus vite du bon pied, surtout qu'après ce voyage au pays basque, c'est la Catalogne tout entière qui va venir à Marcel-Michelin. Du dur pour un dernier sprint avant très probablement des demies à domicile. Mais pour cela, il faut composter au plus vite son ticket... et pourquoi pas là où Clermont ne s'est plus imposé depuis des lustres ?

---------------- STATS -------------

Attaque: 1er (571 points)
Défense: 3e (286 points)
Meilleur buteur: Brock James (214 points)
Meilleur réalisateur: Brock James (214 points)
Meilleur marqueur: Naplioni Nalaga (12 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?