Garder la pôle pour l'Europe

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Montauban tient toujours la cord epour la 7e place. Le MTGXV doit la conforter samedi soir face à un autre prétendant, Bayonne.

"Accrocher la H Cup serait quelque part notre Bouclier de Brennus à nous. Sachant que si tel est le cas, il conviendra surtout de ne pas galvauder la grande Europe." Montauban, à travers les mots d"un de ses entraîneurs Laurent Travers, ne cache plus ses objectifs européens. Depuis la qualification en finale de Toulouse et l"officialisation d"une septième place qualificative, le MTG XV a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Mais pour disputer la première H Cup de l"histoire du club l"an prochain, il faudra absolument l"emporter ce soir face aux Bayonnais, eux aussi lancés corps et âme dans la course européenne.

Car les Tarn-et-Garonnais ne sont plus aussi à l'aise qu'ils ont pu l'être. Au soir de la 19e journée, ils comptaient six points d'avance sur Montpellier et dix sur Bayonne. Avant d'aborder les quatre dernières rencontres, leur avance a fondu. Les Héraultais sont à deux points et les Basques à trois. Si Montauban l'emportait ce soir, il conserverait un matelas confortable car dans le même temps, Montpellier va à Biarritz. Mais rien ne sera fait pour autant car il faudra ensuite recevoir Clermont avant d'aller... à Montpellier. La bagarre pour le dernier ticket risque de faire rage jusqu'au bout.

Ce samedi, les Montalbanais pourront compter sur une grande partie de leur effectif. Le centre Miguel Avramovic, victime d'un KO la semaine dernière, est opérationnel mais ne sera pas titulaire.

------------- STATISTIQUES -----------------------

Attaque: 355 points (9e)
Défense: 389 points (6e)
Meilleur réalisateur : Fabien Fortassin (176 points)
Meilleur buteur : Fabien Fortassin (176 points)
Meilleur marqueur : Yoan Audrin (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?