Paris-Bayonne en chiffres

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Tout savoir sur la rencontre avancée du Top 14 entre le Stade français et Bayonne, c'est possible en quelques chiffres clés.

1. La place actuelle de l'Aviron bayonnais au classement. Les Basques ont réalisé un très bon début de championnat en s'imposant à Brive (22-21) puis en ne laissant aucune chance à Dax (27-0). Une victoire bonifiée qui permet aux Bayonnais de venir à Jean-Bouin avec un statut de leader à défendre.

40. Le nombre de matchs consécutifs sans défaite à domicile du Stade français en championnat, série en cours. Le dernier revers remonte au 4 septembre 2004 face à Agen.

0. Le nombre d'essai encaissé par Bayonne depuis le début de la saison. La défense basque reste hermétique et commet peu de fautes. L'Aviron possède la deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 21 points encaissés.

4. Le nombre de joueurs parisiens qui feront leurs débuts cette saison. Hernandez, De Villiers, Burban et Taylor. Juan Hernandez était en vacances lors des deux premières journées du Top 14. Peter De Villiers est absent des terrains depuis la fin du mondial en raison d'une aponévrose à un mollet. Simon Taylor soignait jusqu'à maintenant une contracture aux ischio-jambiers. Enfin Antoin Burban revient lui aussi de blessure.

2. Le nombre de semaines de vacances accordées à Rémy Martin et David Skrela. Le Stade français a dû organiser un roulement pour permettre à tous les mondialistes de partir en vacances. Rémy Martin et David Skrela, qui ont participé aux deux premières journées du Top 14, sont donc maintenant en congés pour deux semaines.

58. Le nombre de sélections de Simon Taylor. L'international écossais était l'attraction du recrutement parisien lors de l'intersaison. Le troisième ligne centre, sélectionné pour la première fois en 2000, a participé à quatre rencontres lors du dernier mondial. Ayant fini de soigner une contracture aux ischio-jambiers, Simon Taylor se dit "prêt et excité à l'idée de faire mes débuts."

38. Le nombre de points encaissés en moyenne par Bayonne à Jean-Bouin. Les déplacements à Paris ne réussissent pas vraiment à l'Aviron. Depuis sa remontée dans l'élite, les Basques se sont déplacés trois fois à Jean-Bouin et ils n'y ont fait que de la figuration.

22. Le numéro que portera Xavier Garbajosa. Ce soir à Jean-Bouin, l'ancien trois-quarts centre toulousain pourrait faire ses grands débuts en championnat avec le maillot de l'Aviron.

3. Le Stade français devrait évoluer avec son troisième jeu de maillot. Après les tenues kaki et rose, Paris devrait jouer avec son nouveau maillot bleu nuit.

27. Le nombre de points marqués par Richard Dourthe lors des deux premières journées. L'artilleur de l'Aviron est le meilleur réalisateur du championnat après deux journées. Capitaine de son équipe, il a tenu à faire le déplacement à Paris malgré une angine qui ne lui a pas permis de s'entraîner normalement cette semaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?