Obtenir des garanties

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Brive passe un gros test contre les invincibles Catalans. Un succès rapprocherait cependant les Corréziens du maintien définitif.

Chemin faisant, Brive au prix d'une deuxième partie de saison plus consistante - 29 points pris, depuis le début de l'année 2008 - est en train de s'affirmer et d'assurer son maintien parmi l'élite. Le bilan, des cinq dernières journées, oscille toujours entre victoires et défaites avec cependant un constat: les Brivistes encaissent de moins en moins de points. "Mais l'objectif reste le maintien ,confie avant tout Simon Azoulai, troisième ligne briviste, à nos confrères de Midi Olympique. N'oublions pas qu'en un week-end il est facile de gagner deux places au classement ou d'en perdre deux!"

Brive semble donc avoir oublié ces errances de début de championnat pour appliquer les consignes d'Olivier Magne, désormais sur le banc. L'ex-international qui se dit très satisfait de l'investissement des joueurs, n'a de cesse de répéter qu'il faut d'abord jouer avant de regarder le classement. Et Simon Azoulai de remarquer "Nous abordons les rencontres avec beaucoup moins de pression et nous avons vu que nous pouvions gagner" . Face à Perpignan, les Brivistes devront garder cet esprit "joueur". " Nous avons une certaine marge de manoeuvre, insiste Jean-Marie Soubira.

Perpignan, avec six victoires consécutives, constitue un premier test idéal. Maisla semaine a été jalonnée de petits pépins pour les uns ou les autres. Ainsi Buys sera sur la feuille, samedi, mais Capdevielle est encore un peu court. Le CA Brive déplore cependant deux forfaits d'importance: Claassen (entorse d'un genou) et van der Merwe. Reste à savoir qui sera titularisé de Johnston ou Hufanga, tandis que Manta sera sur le banc. On est donc impatient de vivre cette rencontre entre la 3e meilleure défense du championnat depuis le début des matches retour et Perpignan deuxième meilleure attaque sur cette même période.

-------------------------- STATISTIQUES -------------------------

Attaque 7e (298 pts)
Défense 8e (335 pts)
Meilleur réalisateur : Luciano Orquera 122 pts
Meilleur buteur : Luciano Orquera 122 pts
Meilleur marqueur: Fabien Domingo 3 essais

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?