Montpellier en confiance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après avoir tenu la dragée haute à Sale en Challenge européen (14-14), Montpellier, qui jouera son premier quart de finale de Challenge européen, prépare la réception de Bayonne… en toute confiance.

Il suffit ce lundi matin d'ouvrir la presse pour voir un constat unanime. Venus pour Sébastien Chabal, les spectateurs montpelliérains ont vu Louis Picamoles. La star du rugby français 2007 face à celle du rugby français 2008 ? "Nous avions à coeur de rivaliser car nous savions que les gens venaient voir Montpellier contre Chabal, avance le jeune troisième ligne centre qui ne cesse de monter. Pour aborder cette rencontre, je ne me suis pas focaliser sur mon vis-à-vis. Cela aurait été le meilleur moyen pour perdre mon jeu."

Résultat des courses, Montpellier réalise un très bon match nul, "une petite victoire", selon Picamoles, et c'est bien l'Héraultais qui a brillé samedi soir dans un stade Yves du Manoir qui affichait guichets fermés. Et c'est avec force qu'il frappe aux portes du XV de France avec ses compères Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc.

Encore un plus gros challenge

"C'est une date qui va compter dans l'histoire du club, n'hésite pas à affirmer l'entraîneur Didier Nourault. Il y a eu beaucoup de satisfactions au niveau sportif, mais aussi extra-sportif. Montpellier vient de prouver qu'elle avait une équipe de haut niveau capable de remplir un grand stade." Surtout, elle a affiché une grosse discipline, secteur dans lequel le MHRC avait péché face à Paris ou encore Clermont.

Septième (à une place de Bayonne) du Top 14, Montpellier s'apprête à renouer avec la compétition nationale par la réception de... Bayonne. Par deux fois en Challenge, les deux équipes se sont affrontées. Deux joutes dont était ressorti vainqueur le MHRC. Mais de ces résultats, Montpellier ne veut pas faire cas. Samedi, "ce sera encore un plus gros challenge pour le club," affirme Nourault. Une victoire et Montpellier pourrait travailler dans la sérénité en basculant dans le bon wagon. "Ce match face à l'Aviron (qui reste sur deux défaites en Challenge européen, ndlr) est une charnière dans la saison. Ce sera encore plus difficile que face à Sale."

En attendant, les joueurs du MHRC savourent leur première qualification pour des quarts de finale d'une Coupe d'Europe. Et peut-être que demain, peu après 12h30 et l'annonce de la liste des 22 joueurs retenus pour le Tournoi des 6 Nations, certains joueurs seront sommés de faire sauter le bouchon de champagne. Après les frissons de samedi soir, l'équipe de Montpellier, qui montre une énorme solidarité, avance en confiance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?