Montauban la veut

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Intraitable à domicile, Montauban va tenter de s'offrir le scalp du leader clermontois, qui reste sur six victoires en déplacement.

Sapiac, terre imprenable? Presque. En 11 matchs joués dans son antre cette saison en Top 14, Montauban a signé 10 victoires. Seule le Stade toulousain a réussi à s'imposer dans le Tarn-et-Garonne (12-16), au début du mois de février. Les autres, tous les autres, ont chuté à Sapiac, à l'image du Stade français, de Biarritz et de Perpignan. C'est dire si les Montalbanais ne nourrissent pas le moindre complexe à l'heure de recevoir le leader clermontois ce soir dans le dernier match de la 24e journée.

Pour le MTGX, l'enjeu est de taille. Depuis l'accession de Toulouse à la finale de la Coupe d'Europe, la septième place du championnat est qualificative pour la prochaine édition de la H Cup. Cette septième place est la propriété depuis deux mois et demi et ils n'entendent pas la lâcher si près du but. Quoi qu'il arrive, la saison montalbanaise est déjà une réussite. Pour leur deuxième année seulement dans l'élite, les Vert et Noir ont prouvé qu'ils faisaient presque partie des meubles. Avec 54 points au compteur à trois journées de la fin, ils ont déjà amélioré leur score 2007 (53).

Besoin d'une marge

Mais l'appétit vient en mangeant. Montauban compte aujourd'hui six points d'avance sur un trio composé de Bayonne, Bourgoin et Montpellier. C'est bien le dernier nommé qui représente la plus sérieuse menace. Le MHRC bénéficie d'nu calendrier plus clément que l'Aviron ou le CSBJ. Surtout, les Héraultais doivent recevoir Montauban la semaine prochaine. D'où l'intérêt pour Montauban de conserver une marge de manoeuvre avant de se rendre à Yves-du-Manoir. Cela passe par une victoire face à Clermont ce soir...

Les hommes de Laurent Travers sont conscients de la difficulté de la tâche. "Aujourd'hui, Clermont est une véritable machine impressionnante. Ils sont leaders. Je ne vois pas comment, ils pourraient ne pas être champions de France. Je pense que l'on verra, un tout autre match que face à Bayonne", estimait cette semaine Marc Raynaud dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Mais à Sapiac, Montauban n'a peur de personne...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?