Fouroux retrouve l'élite

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Double événement samedi à Auch. Le promu joue son premier match de Top 14 à domicile dans son nouveau stade Jacques-Fouroux. Un rendez-vous populaire après l'inauguration officielle.

Les Auscitains vont devoir s'y faire. Le Moulias n'est plus, le terrain Patrice-Brocas encore moins. Il a laissé sa place au stade Jacques-Fouroux. Une nouvelle appellation décidée par la mairie depuis l'hiver dernier mais dont l'inauguration n'a eu lieu que dimanche dernier, à la demande de la famille de l'ancien capitaine du quinze de France. En toute simplicité, avant une rencontre opposant les cadets du FC Auch Gers à ceux de Tarbes, le club auscitain a rendu hommage au petit caporal en présence notamment de Gérard Cholley.

Voici pour le côté officiel, la fête populaire étant programmée pour samedi. Auch reçoit Bourgoin pour son premier match à domicile en Top 14. Une rencontre qui se déroulera devant une assistance record même si la nouvelle tribune ne sera pas encore ouverte. La faute à un sol récalcitrant qui a retardé l'avancée des travaux. En revanche, les nouveaux vestiaires sont terminés ainsi que les rénovations nécessaires aux deux tribunes historiques. Il manquera quelques coups de peintures mais cela ne gâchera pas la fête.

Le promu, champion de Pro D2 en titre, veut assurer le spectacle mais aussi le résultat. Une victoire face à Bourgoin pour lancer véritablement sa saison et ne pas attendre la neuvième journée pour goûter enfin au succès comme ce fut le cas lors de son dernier passage en élite. Face à Castres, la conquête et la défense ont donné satisfaction et rassuré les nouveaux pensionnaires du Top 14. Deux secteurs de jeu qui plaisaient tant à Jacques-Fouroux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?