Recherche dynamique positive

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L’ASM Clermont Auvergne, leader contesté du Top 14, a une mission claire pour ce dernier match au Marcel-Michelin : engranger de la confiance.

Certes l"adversaire n"est pas le plus coriace et le suspens autour de la première place que se dispute Toulouse et Clermont est soutenable. Mais personne ne sait vraiment ce que la mauvaise série auvergnate a provoqué dans le groupe. Une victoire ample est attendue par tous, Vern Cotter en tête.

Même si l'adversaire des demi-finales n'est pas encore connu, du côté de l'ASMCA, on assure que peu importe, à l'image de Pierre Mignoni, demi de mêlée clermontois, qui déclare dans une interview accordé au Midi Olympique de ce vendredi : "Paris est solide, Toulouse reste Toulouse et Perpignan a le plus beau pack d'avants du championnat. (…) Tout le monde semble sur un pied d'égalité". Et de rappeler que les joueurs auvergnats n'oublient pas tout ce qu'ils doivent aux supporters bleus et jaunes pour qui il faut "tout faire pour terminer premier de la phase régulière".

Pour ce faire, Clermont devra se passer de quelques éléments clés. S'il est certain qu'Alex King (demi d'ouverture) et l'argentin Martin Scelzo (pilier) ont fini leur saison, Marius Joubert (centre) et Gonzalo Canale (centre), qui souffrent respectivement d'une entorse d'une cheville et d'une déchirure aux fessiers, seront peut-être présents pour les demies. Ils ne tiendront en tout cas pas leur place contre Dax ce samedi. La mauvaise nouvelle de dernière minute vient d'Anthony Floch, victime d'une douleur musculaire, qui sera également absent.

--------------------- STATS ----------------------

Attaque: 2e (678 points)
Défense: 3e (373 points)
Meilleur réalisateur: Brock James (257 points)
Meilleur buteur: Brock James (247 points)
Meilleur marqueur: Napolioni Nalaga (13 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?