Comme le CO?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En vacances depuis leur victoire sur le Stade français acquise vendredi dernier, les Brivistes n'ont repris l'entraînement que jeudi.

Ils n'ont donc eu en tout et pour tout que deux entraînements pour préparer le choc face au leader du Top 14. En jetant un simple coup d'oeil aussi à la composition du XV de départ, il apparaît alors encore plus clairement que les Brivistes ne font pas de ce voyage à Clermont leur priorité pour la fin du championnat.

Ils ne s'en cachent d'ailleurs aucunement. Leur objectif à moyen terme est bien la réception du Stade toulousain, pas ce voyage, court (d'où le nom de derby) chez les voisins auvergnats.

Dans le même temps, les Corréziens ont peut-être une petite idée derrière la tête. Une idée que les Castrais leur ont soufflé gentiment il y a trois semaines.

Venus avec une équipe fortement remaniée, les Tarnais avaient réussi le coup de maître de faire chuter Marcel-Michelin, inviolé en championnat depuis le printemps 2006.

Pourquoi donc ne pas envisager un deuxième coup de force ? Il serait en tout cas le bienvenu. Même si le succès sur Paris, privé à la dernière minute du point de bonus défensif, a fait un bien fou aux Corréziens, la lutte pour le maintien est toujours d'actualité. Certes, comme le dit Olivier Magne, le CAB a un pied et demi en Top 14, mais la demie restante ne doit plus trop tarder à arriver.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?