Castres, l'esprit libre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le CO se déplace à Clermont sans grande crainte. Les Tarnais, bien qu'ils ambitionnent toujours l'Europe, n'ont rien à y perdre...

Castres a reçu une bonne et une mauvaise nouvelle le week-end dernier. Le parcours de Toulouse en H Cup l'oblige à jouer trois matchs lors des huit prochains jours. Après cette rencontre, les Tarnais doivent en effet recevoir Toulouse mercredi avant d'accueillir Brive, samedi. La bonne nouvelle, c'est que la qualification toulousaine pour la finale offre au 7e du championnat de France, un ticket pour la H Cup. Jusqu'à aujourd'hui, les Tarnais (6e) vivaient sous la pression de Montauban (7e avec un point de moins). Désormais, ils peuvent un peu plus voir venir car Montpellier (8e) est à sept points.

C'est pour ces deux raisons que la rencontre à Marcel-Michelin ce soir n'est pas d'une importance capitale pour le CO. "Qu'avons-nous à perdre?", avoue Laurent Marticorena dans Midi Olympique vendredi. On sait qu'on va jouer dans un grand stade contre une grande équipe. On en a discuté avec plusieurs joueurs du groupe et on est d'accord: ce match n'est en aucun cas un fardeau. Il faudra insister sur la notion de plaisir mais ne pas attaquer n'importe quand non plus. C'est pourquoi on devra respecter des bases et se montrer sérieux".

Pour cette rencontre, Castres a procédé à des roulements en prévision des réceptions de Toulouse et de Brive. On retrouve ainsi le Camerounais Adamou Gambo en 3e ligne, Ducalcon au poste de pilier droit, Bonello au talon et le Fidjien Nanuku à l'aile. "Mais ce n'est pas parce qu'on change quelques joueurs que ça va être le cirque", explique Marticorena. Ceux qui seront sur le terrain auront envie de faire de leur mieux". Le CO comptera sur les bonnes prestations de sa défense à l'extérieur (61 points en cinq rencontres soit 12,2 de moyenne) pour accrocher un bonus défensif.

---------------- STATS -------------

Attaque: 359 (4e)
Défense: 337 (7e)
Meilleur buteur: Romain Teulet (161 points)
Meilleur réalisateur: Romain Teulet (161 points)
Meilleurs marqueurs: Laloa Milford (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?