Betsen chez les Wasps

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

A 34 ans, le troisième ligne aile de Biarritz Serge Betsen, 65 sélections tricolores, s'offre un dernier challenge de poids avec un nouveau départ chez les Wasps de Londres avec qui il vient de signer pour deux ans.

Il y retrouvera Raphaël Ibanez, mais aussi Lawrence Dallaglio. Deux joueurs qu'il a eu l'occasion de croiser de très nombreuses fois sur les terrains. A leurs côtés ou face à eux. Serge Betsen a donc décidé de se jeter dans le grand bain. Le flanker tricolore aux 63 sélections internationales évoluera en Grande-Bretagne la saison prochaine. Loin des vagues de l'Atlantique à côté desquelles il s'est entraîné lors des 17 dernières années.

Midi Olympique de lundi dernier confirmait des contacts avancés avec deux clubs anglais, celui des Harlequins et celui donc des Wasps. Le site officiel de Biarritz confirme la nouvelle par une brève publiée ce jeudi à 1heure du matin, Serge Betsen s'engage pour deux ans avec les London Wasps.

Il y a trois ans déjà en 2005, il avait été sollicité par les Leicester Tigers. Mais il avait alors décidé de rempiler trois ans avec Biarritz et c'était finalement pour vivre une finale de H Cup et un nouveau titre de champion de France.

De nouveau en fin de contrat avec les rouges et blancs, Betsen, qui a raccroché les crampons internationaux après la dernière Coupe du monde, a ce coup-ci décidé de partir. Ce jeudi, il sera présenté à la presse londonienne, il posera pour la photo avec son nouveau maillot. Puis il reviendra au pays basque pour terminer la saison avec son club.

Une chose est sûre, le "sécateur" ainsi qu'il a pu être surnommé ces derniers temps n'a pas fini de plaquer. Johnny Wilkinson de Newcastle, à qui Serge Betsen a fait vivre de sale quart d'heure, devrait à nouveau croiser sa route.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?