Bayonne cherche encore

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Entre déceptions et coups d'éclat depuis le début de la saison, l'Aviron doit faire un résultat à Montpellier pour conserver ses ambitions.

Bayonne passe un peu par tous les états cette saison. Leader après deux journées, les Basques sont redescendus sur terre après une claque à Paris et la perte du derby devant Biarritz. Depuis, l'Aviron a rectifié le tir avec une démonstration devant Perpignan avant de s'incliner sans démériter à Bourgoin. Bilan? Trois victoires, trois défaites et une sixième place fragile. Si près des quatre gros en tête du championnat (Toulouse, Clermont, Biarritz et Paris) mais pas si éloignée que ça non plus du ventre mou de ce Top 14.

Autant dire que cette rencontre face à Montpellier, qui est juste derrière au classement avec le même nombre de points, va permettre à Bayonne de se situer enfin. Une victoire et l'ambition européenne pourrait (re)naître. Une défaite et il faudra attendre encore. "L'ambition du club a toujours été de décrocher la 8e place, confie Louis Massabeau. Nous ne visons pas plus haut. En fait, nous avançons pas à pas et cas par cas. Le tableau de marche peut très vite être chamboulé. Le point on le fera à la fin février".

En attendant, Bayonne cherche toujours le vrai déclic pour lancer sa saison... dans un sens ou dans l'autre. "Le match référence n'est pas passé, avoue encore Massabeau. Nous ne l'avons pas disputé et il sera à l'extérieur. Il nous faut une vraie performance en dehors de chez nous. Jouer à 100%. Là on pourra dire qu'on est ambitieux". Avec les retours de l'Australien Craig Gower et de Richard Dourthe au centre de l'attaque, les Basques espèrent que c'est dans l'Hérault qu'il se produira.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 5e (110 points)
Défense: 8e (104 points)
Bilan extérieur: 3 matchs - 2 défaites, 1 victoire
Meilleur réalisateur: Richard Dourthe (55 points)
Meilleur buteur: Richard Dourthe (55 points)
Meilleur marqueur: Jean-Baptiste Peyras (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?