Michalak de retour

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Frédéric Michalak, remis de son torticolis, fait partie du groupe toulousain qui se déplacera à Castres samedi. Guy Novès devra choisir entre son ouvreur international et Jean-Frédéric Dubois pour débuter la rencontre à l’ouverture.

Ce devrait enfin être la bonne. Alors que tout le monde l'attendait pour la reprise contre Montpellier à Ernest Wallon il y a quinze jours (il s'était entraîné avec le groupe avant le match et avait pris place sur le banc), Frédéric Michalak avait finalement été ménagé par le staff toulousain. Après ses vingt minutes de jeu en match amical contre Biarritz et sa bonne prestation avec les Espoirs à Tarbes le week-end dernier, il fera finalement son retour sur les terrains de Top 14 samedi, à Pierre-Antoine, cinq mois après une entorse d'un genou. Jean-Frédéric Dubois fait lui aussi partie du groupe, et sera en concurrence avec l'international au poste d'ouvreur. Gaffie du Toit, le troisième 10 du Stade, devrait lui aussi figurer sur le feuille du match, du fait de sa polyvalence dans les lignes arrières.

Autre retour à noter, celui de Clément Poitrenaud à l'arrière. Blessé lors du dernier match du Tournoi des 6 Nations contre l'Ecosse, il avait été laissé au repos contre Montpellier. Du coup, Benoît Baby ne devrait pas faire partie du groupe.

Fabien Pelous en revanche ne reviendra pas ce week-end. Le capitaine du XV de France,lui aussi aligné avec les Espoirs samedi dernier, devrait rejouer avec les réservistes toulousains dimanche. Florian Fritz ne sera pas non plus du voyage dans le Tarn. Victime d'une entorse de la cheville la semaine dernière à l'entraînement, il devrait être remplacé par Gareth Thomas. Enfin, le talonneur Yannick Bru est très incertain. Touché à un mollet, le capitaine des Rouge et Noir n'a pas joué depuis plus d deux mois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?