Ils seront en Top 14!

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Top 14 a rendu son verdict. Gagnant ou perdant lors de cette dernière journée, Brive, Castres, Montpellier, Bayonne et Albi seront bien en Top 14 la saison prochaine.

Brive recevait Bayonne pour une fête à Amédée Domenech. Si le spectacle n'a pas été pas au rendez-vous, la fête elle était bien présente. Les deux formations qui auront connu les pires difficultés tout au long de la saison auraient payé cher pour se retrouver dans une position aussi favorable à la veille de la dernière journée. Brive avait besoin d'un point et Bayonne de deux. Au final, les deux équipes sont sorties gagnantes, même si Brive a concédé la défaite.

Castres, quoique largement dominé par des Biarrots morts de faim, a assuré son maintien grâce aux autres résultats et la défaite d'Agen. L'essentiel est acquis même si la onzième place fera tâche dans le palmarès des Tarnais européens l'an dernier.

Montpellier a sorti la grosse partie à Perpignan. Certes, ils n'ont pas réussi à décrocher la victoire, mais ils ont considérablement gêné les Catalans en quête d'une place en demie. Ils terminent à la douzième place, la première place non-relégable. Mais Montpellier inaugurera son complexe Jean Du Manoir en Top 14.

Enfin, gardons le meilleur pour la fin : la victoire du promu albigeois qui aura attendu la dernière journée avant de faire sauter les bouchons de champagne et Albi y a mis la manière ! Les quatre essais étaient inscrits à la mi-temps devant des Narbonnais déjà en Pro D2. Résultat : Albi termine même à une très honorable dixième place.

Le plus dur commence maintenant pour ces cinq équipes qui devront construire une équipe et un projet sportif assez solide pour ne pas vivre à nouveau des fins de saison pareille.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?