Phelan : "Renverser la situation"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

A quelques heures du test-match face à l’équipe de France, à Buenos Aires ce samedi (20h40), le sélectionneur national argentin, Santiago Phelan, détaille la semaine de travail des Pumas, après les deux défaites consécutives subies contre l’Ecosse, et ses attentes pour ce match contre les Bleus...

Comment envisagez-vous cette rencontre face à l’équipe de France ?

Santiago PHELAN : Je mentirais si j'affirmais que nous sommes tranquilles. Nous sommes préoccupés, mais également certains que nous pouvons renverser la situation. Nous serons transcendés pour cette rencontre, croyez-moi. Pour nous, les matchs face aux Français sont toujours très particuliers...

Comment avez-vous travaillé cette semaine ?

S.P. : Nous nous sommes beaucoup parlés. Nous avons privilégié le côté humain pour cette préparation de match, peut-être au détriment d'interminables séances vidéo. On avait vraiment besoin de se retrouver. Nous avons donc redoublé d'efforts et lavé notre linge sale en famille. Nous serons prêts ce samedi.

Vous avez procédé à trois changements- Leguizamon, Agulla et Figuerola laissent leurs places à Campos, Carballo et Vergallo- dans votre XV de départ par rapport à la dernière défaite face à l'Ecosse (13-9). Pourquoi ?

S.P. : Nous sommes toujours en phase d'expérimentation sur plusieurs postes, dont ceux que vous avez évoqués. Au poste de demi de mêlée, nous avions décidé de poursuivre avec Alfredo Lalanne, qui avait été excellent lors de la tournée de novembre. Mais Nicolas Vergallo méritait aussi une chance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?