Icon Sport

Pumas : Albacete de retour

Pumas : Albacete de retour
Par Rugbyrama

Le 18/11/2010 à 16:38Mis à jour Le 19/11/2010 à 17:13

Le sélectionneur argentin Santiago Phelan a retenu le Toulousain Albacete en deuxième ligne pour affronter la France samedi à Montpellier. Il remplace le Biarrot Carizza victime d'une fracture d'un bras. C'est le seul changement opéré dans le XV de départ victorieux de l'Italie samedi dernier.

Santiago Phelan avait décidé de reporter d’un jour l’annonce de la composition d’équipe qui affrontera la France à Montpellier ce samedi. De nombreuses incertitudes planaient, notamment sur Fernandez-Lobbe, Contepomi et Albacete. Les Pumas devaient aussi déplorer la grave blessure du deuxième ligne biarrot Manuel Carizza, victime d’une fracture d’un bras contre l’Italie. Le joueur est déjà rentré à Biarritz et sera absent des terrains pour les quatre prochains mois. Finalement, après l’entraînement de ce jeudi, Santiago Phelan a annoncé un XV de départ très proche de celui victorieux des Italiens (22-16) samedi dernier à Vérone.

Le troisième ligne, Manuel Fernandez-Lobbe, touché à la crête iliaque lors d’un choc avec le numéro 8 italien Sergio Parisse, tiendra bien sa place. Son dernier entraînement s’est avéré concluant et Phelan n’a pas hésité pour le titulariser. En deuxième ligne, le Toulousain Patricio Albacete (29 ans, 2 m, 118 kg, 38 sélections), absent à Vérone en raison d’un problème d'un orteil cassé, effectue son retour et épaulera Galarza. Ils pousseront derrière la très expérimentée première ligne Scelzo-Ledesma-Roncero.

Contepomi, le bourreau

L’arrivée d’Albacete est le seul changement opéré par Santiago Phelan. Celui-ci n’est pas un adepte du turnover et fait confiance à bon nombre de joueurs évoluant en Top 14. Ils seront dix à fouler la pelouse de Montpellier d’entrée de jeu. Le demi d’ouverture de Toulon, Felipe Contepomi, touché à une main, a bien récupéré et sera une nouvelle fois le chef d’orchestre de l’attaque des Pumas. Très bon la semaine dernière contre l’Italie où il marqua la bagatelle de 17 points au pied, Contepomi avait fait vivre un véritable supplice aux Bleus lors de la dernière rencontre entre les deux équipes à Vélez Sarsfield en juin dernier, terminant la rencontre avec 31 points au compteur.

Finalement, les changements sont à chercher du côté du banc des remplaçants. Bosch, le joueur de Biarritz, y débutera la rencontre à la place de Agulla. Le Bordelais Carballo, blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche, est par conséquent forfait. Le Montpelliérain Figallo sort du groupe et Guzman fait son apparition.

Le XV de départ: Rodriguez Gurruchaga ; Camacho, Tiesi, Fenandez, Amorosino ; (o) Contepomi (cap.), (m) Vergallo ; De Achaval, Fernandez Lobbe, Fessia ; Albacete, Galarza ; Scelzo, Ledesma, Roncero.

Remplaçants: Creevy, Ayerza, Guzman, Cabello, Galindo, Lalanne, Bosch.

Contenus sponsorisés
0
0