Par Rugbyrama
  • jérôme porical france 2010
    jérôme porical france 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Avec de nouveaux visages et une équipe remaniée, la France devra convaincre face aux Fidji, à un an du Mondial.

L’ENJEU :

Pour le début des tests de novembre, l’équipe de France sera très attendue. Son entrée en matière face au Fidji parait abordable avant de se frotter à des nations plus huppées comme l’Argentine (20 novembre) et l’Australie (27 novembre). Surtout, c’est le jeu et la manière employée qui seront au centre de toutes les attentions. Le XV de France reste sur une tournée d’été très mitigée où elle avait perdu toute la confiance engrangée après le Grand Chelem 2010. Le sélectionneur Marc Lièvremont, à un an du Mondial, n’a pas non plus toute les garanties au sujet de son groupe et a décidé d’appeler de nouveaux joueurs. Des éléments qui jouent gros et qui ne devront pas se rater sous peine de rater le wagon pour la Nouvelle-Zélande.

L’EQUIPE :

Ce match contre les Fidji est celui à ne pas rater pour les nouveaux appelés par Marc Lièvremont. Le pilier de Perpignan Jérôme Schuster et le centre de Brive Fabrice Estebanez honoreront leur première sélection. Pour le pilier castrais Luc Ducalcon, l’ailier parisien Julien Arias et l’arrière catalan Jérôme Porical, ce sera la deuxième. Ces cinq joueurs devront marquer des points pour chambouler la hiérarchie. Retour en deuxième ligne du Biarrot Jérôme Thion, qui n’avait plus joué en équipe de France depuis 19 mois. La charnière Yachvili-Traille, alignée pour la quatrième fois en Bleu, joue aussi très gros. Lièvremont attend beaucoup de Traille au poste de numéro 10. Marty (31 sélections), au centre, fera figue d’ancien dans la ligne des trois-quarts.

LA STAT :

43. – C’est l’écart de points qu’il y avait lors de la dernière rencontre entre la France et les Fidji. C’était lors des phases de poule de la Coupe du monde 2003 et les Bleus avaient été sans pitié (61-18).

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?