Une liste à peaufiner

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

A l'image de l'Angleterre, le pays de Galles peaufine sa liste à 10 jours de la date limite. Interrogations chez les piliers et en 3e ligne.

Le Pays de Galles n'a pas brillé cette année. Une seule victoire dans le Tournoi des VI Nations contre … l'Angleterre. La tournée fut sérieuse avec un match accroché contre les Wallabies (perdu 29-23) avant de prendre l'eau lors du second (31-0). Avec une succession de mauvaises nouvelles, le moral n'est pas au plus haut pour les Gallois : forfait de Gavin Henson, blessure de Stephen Jones, et Shane Williams… Gareth Jenkins devra faire avec les joueurs disponibles.

L'entraîneur a donc composé une équipe mêlant cadre et nouveau. Un match essentiel puisque Jenkins a déclaré qu'il dévoilerait sa liste avant le 14 août. Les dernières interrogations portent sur la première ligne : les deux Jones -Adam et Duncan- et Thomas – Iestyn et Rhys- ainsi que sur le troisième talonneur. Colin Charvis sera suivi à la loupe par l'entraîneur. Il reste aussi une place de demi de mêlée à prendre et Cooper aura beaucoup à gagner –et à perdre- sur sa prestation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?