Ibanez : "Plus de confiance"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Français sont satisfaits de leur victoire à Twickenham même s'ils étaient tous conscients des approximations de leur jeu.

Fabien Pelous.- La manière et l'état d'esprit étaient les choses les plus importantes aujourd'hui. Pour la manière, nous y sommes arrivés quelques fois car nous avons aussi eu des bons ballons. Sur l'état d'esprit, ça a été très positif autant pour ceux qui ont débuté la rencontre que ceux qui sont entrés en cours de partie. Sur mon essai, je n'étais pas sûr de marquer car je ne suis pas habitué à être en position d'ailier. Pour ma cent-onzième sélection, je ne voulais rien de particulier et tous les joueurs ont respecté mon choix mais avec cette victoire, il n'y aura aucune ombre quand je repenserai à ce moment là.

Sébastien Chabal.- Le plus important, c'est le groupe. Aujourd'hui, nous avons été soudés, solidaires, nous n'avons jamais paniqué. Nous avons su répondre présents. Pour ce qui est de ma performance individuelle, il faut demander à Olivier Milloud. Moi, je me suis trouvé bien et je suis content d'avoir avancé quand nous avons poussé les mêlées. C'est avec l'expérience que je vais acquérir que je vais m'améliorer.

Jean-Baptiste Elissalde.- Nous sommes contents de ce que nous avons fait. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas joué au rugby et nous reprenons plutôt bien. Nous avons beaucoup travaillé les repères collectifs dans le jeu. Nous perdons quatre ou cinq ballons en touche en première période qui nous font défaut, heureusement que nous avons rectifié le tir en deuxième mi-temps. En mêlée aussi, nous avons été un peu bousculés mais en défense, nous étions pas mal. Il faut bien faire des erreurs pour continuer à travailler. Aujourd'hui, nous ne sommes pas tombés sur une très grande équipe d'Angleterre.

Raphaël Ibanez.- Je suis content car je n'avais jamais gagné à Twickenham avec l'équipe de France. Ce succès est bon pour tout le groupe, il va nous amener encore plus de confiance. Nous avons prévu de regarder le match assez rapidement, peut-être dès ce soir. Il va nous permettre de continuer à travailler car c'était loin d'être parfait dans de nombreux secteurs et notamment le mien. Aujourd'hui, la différence s'est faite sur la défense. Nos cinq ou six semaines de vie commune, on les a retrouvé à ce niveau là.

Bernard Laporte.- Le score importe peu. Ce qui était important, c'était la manière. Cela fait six semaines qu'on s'entraîne. Quand on est sportif, on aime gagner, mais pour nous le plus positif, c'est la manière et l'enthousiasme manifestés par les joueurs, la solidarité qu'ils ont mise en place. Dans tout match de rugby, il faut avoir une défense. Quand en plus on perd une dizaine de ballons comme en première période à cause d'une touche trop pauvre ou de la mêlée, il faut les reprendre. C'est un des points positifs de cet après-midi. Je ne crois pas que notre mêlée ait été chahutée, sauf pendant un petit quart d'heure. Après nous avons trouvé la solution, mais nous avons mal négocié deux ballons où la mêlée ne bougeait pas. Nous avons été pris par le numéro neuf. Globalement, nous avons manqué de performance dans le contrôle du ballon. Un autre point positif, c'est que le banc de touche a été performant. Ceux qui sont entrés ont apporté une valeur ajoutée. C'est ce qu'on demande. C'est souvent eux qui font la différence quand on tient un score.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?