Laporte tacle Henry

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Lors du point presse de jeudi matin, Bernard Laporte a défendu avec force ses joueurs par rapport aux déclarations de Graham Henry. L'avant-match est bel et bien lancé.

Graham Henry a tiré les premières salves cette semaine en accusant notamment les Français d'avoir cherché à gagner du temps en mêlée et à ralentir le jeu des All Blacks lors du premier test-match à Auckland (42-11). Bernard Laporte, qui vit là sa dernière tournée en tant qu'entraîneur du XV de France, a profité du point presse du jeudi pour faire passer un message :

"Je voudrais leur dire que Graham Henry et Steve Hansen ne parlaient pas tant que ça quand ils entraînaient les Gallois. Je les sens un peu euphoriques. Cela fait plaisir de voir que l'air de Nouvelle-Zélande leur fait du bien ! Rokocoko, Carter, Williams sont en train de faire leur carrière. C'est bien. Maintenant, qu'ils sachent que jamais nous n'avons dit à nos joueurs de feindre les blessures pour gagner du temps. Jamais les Français n'ont cherché à tricher en mêlée. Je le dis là parce que mes joueurs vivent mal ces accusations. Je leur ai promis que je me chargerai de mettre les choses au clair. C'est fait."

Voilà pour la première salve. Mais Bernard Laporte n'en est pas resté là et a aussi tenu à dire un mot au sujet des nombreux joueurs de l'hémisphère sud qui viennent en Europe au grand dam du sélecitonneur des Blacks. "Quant à Graham Henry, j'ai entendu dire aussi qu'il était un peu furieux de voir tous les joueurs néo-zélandais, sud-africains et australiens venir en France et en Angleterre. Mais en grand enseignant, il doit savoir que les élèves font comme le maître. Et il ne faut pas oublier qu'il n'a pas été le dernier à prendre un gros contrat en Europe."

A deux jours du match, la tension monte de plusieurs crans entre les deux camps. Accusés de touristes, les Bleus sur le terrain comme en dehors ont sonné la rebellion.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?