Montanella: "J'ai halluciné"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le pilier auscitain Franck Montanella, qui n'a jamais connu le Top 14, est encore sous le choc de sa sélection pour la tournée.

Comment avez-vous appris votre sélection ?

Franck Montanella.- Je l'ai appris ce matin vers 10 h 30. Le président du club avait reçu un appel de Jacques Brunel pour le prévenir.

Quelle a été votre réaction ?

F. M.- J'ai halluciné, je suis resté bouche bée. J'ai encore du mal à trouver mes mots car je vais jouer contre la plus belle équipe du monde. Je me rends compte que cette sélection est quelque chose d'exceptionnelle car c'est vraiment rare qu'un joueur de Pro D2 soit appelé.

Aviez-vous prévu quelque chose pour cette période ?

F. M.- Rien de spécial. Je me préparais tranquillement pour partir à Paris mais cette sélection me met un coup de speed terrible.

Max Guazzini votre futur président au Stade français vous a-t-il appelé ?

F. M.- Il m'a laissé un message ce matin en disant qu'il était au courant et qu'il était content de compter un international de plus dans son club. Mais pour l'instant, je n'arrive pas encore à me dire que je vais être international. Il est certain que j'arriverai au Stade français avec un peu plus d'expérience puisque je me serai mesuré aux meilleurs du monde.

En signant à Auch, pensiez-vous arriver à ce niveau ?

F. M.- Pas du tout, c'était impensable. Il y a deux ans je jouais à Strasbourg en fédérale. Je remercierai le club d'Auch toute ma vie. C'est ici que j'ai pour l'instant vécu mes plus grands moments de ma carrière. Je viens d'ailleurs de passer la plus belle semaine de ma vie. J'apprends cette sélection le lendemain d'un titre. Je ne pourrais jamais oublier.

Avez-vous parlé avec Henry Broncan ?

F. M.- Je l'ai appelé. Il était très ému et moi aussi. Quand je suis arrivé à Auch, il ne m'a pas laché et il me faisait sans cesse des reproches. Il me disait que je n'étais qu'à 10% de mes capacités alors il m'a fait travailler sans relâche. Aujourd'hui, je crois que je ne suis pas encore à mon maximum mais cette sélection est une consécration énorme.

Qu'attendez-vous de cette tournée en Nouvelle-Zélande ?

F. M.- J'espère donner satisfaction au staff de l'équipe de France. Je vais me donner à bloc. C'est la chance de ma vie. On dit toujours qu'il y a une part de chance dans une carrière. Aujourd'hui, c'est la mienne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?