Moefana, Bourgarit et Falatea devraient bien jouer ce samedi avec le XV de France contre le Japon

Par Rugbyrama
  • XV de France - Yoram Moefana
    XV de France - Yoram Moefana
Publié le
Partager :

TEST MATCH - Un temps incertains à cause de plusieurs gênes physiques, les Français Yoram Moefana, Pierre Bourgarit et Sipili Falatea devraient bien participer au deuxième test match de l'équipe de France, lors de la tournée d'été face au Japon, ce samedi. Ménagés pour l'entraînement de mardi, ils devraient reprendre les séances avec leurs coéquipiers jeudi selon Karim Ghezal.

Forcément une bonne nouvelle avant le ce deuxième et ultime test des Bleus au Japon. Surtout que lors du premier match, remporté 42-23 par les hommes de Fabien Galthié, Moefana avait réalisé un grand match alors que Pierre Bourgarit avait aussi inscrit un essai. En cas de forfaits de ces trois joueurs, Thomas Laclayat, Christopher Tolofua et Romain Buros auraient, sans doute, pris place dans le XV de départ de l'équipe de France.

La composition des Bleus pour la rencontre de samedi (7h50) est attendue demain et seul Max Spring pourrait intégrer le XV de départ, à la place de Malvyn Jaminet. En cas de victoire, les coéquipiers de Charles Ollivon égaleraient le record de victoires consécutives d'une équipe de France, avec dix succès d'affilée. La rencontre de samedi a donc une grosse importance symbolique.

Ménagés d'entraînement mardi après midi, Yoram Moefana, Pierre Bourgarit et Sipili Faleta devraient selon Karim Ghezal, entraîneur des avants Tricolores, reprendre l'entraînement demain. Leur participation au match n'est donc à priori pas menacée @RugbyramaFR @midi_olympique

— duzan marc (@MarcoDuzan) July 6, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?