La revanche anglaise, l'Irlande et les All Blacks faciles... Nos pronos pour les 1ers tests matchs

Par Rugbyrama
  • Owen Farrell (Angleterre) contre l'Afrique du Sud
    Owen Farrell (Angleterre) contre l'Afrique du Sud
Publié le
Partager :

TEST MATCH – Pour cette première manche de tests matchs, l'Angleterre devrait prendre sa revanche contre l'Afrique du Sud tandis que le Pays de Galles peut vaincre l'Écosse dans un match plaisant au Principality Stadium. La Nouvelle-Zélande et l'Irlande devraient se débarrasser facilement du Japon et de l'Italie.

Japon – Nouvelle-Zélande

C'est avec un XV remanié que les Blacks affronteront les Japonais chez eux à Tokyo. Dane Coles, de retour, sera titulaire et devrait emmener les siens vers une victoire assez large. Le Japon ne semble pas assez fort pour lutter avec la Nouvelle-Zélande, bien que celle-ci affiche une équipe bis.

Notre pronostic : Victoire de la Nouvelle-Zélande.

Pays de Galles – Écosse

Le XV du Chardon connaît une montée en puissance et a terminé 3e du dernier Tournoi, devant la France. Dans cette rencontre inédite du mois de novembre, les Gallois apparaissent pourtant comme favoris si l'on se penche sur la composition d'équipe. De plus, le match se jouant à Cardiff, on voit mal l'Écosse allez chercher un résultat.

Notre pronostic : Victoire du Pays de Galles.

Angleterre – Afrique du Sud

Les futurs adversaires des Bleus se déplacent à Twickenham pour la 4e rencontre de l'année entre les deux nations. Bien que séparée de Manu Tuilagi, l'Angleterre se présente avec une équipe très compétitive qui compte Ben Youngs et Owen Farrell à la charnière. Pour ce match en dehors de la fenêtre internationale, Rassie Erasmus n'a pas pu invoquer l'article 9 du règlement de World Rugby et retirer les joueurs de leurs clubs à l'étranger. Il se passera donc de nombreux cadres de son effectif. Le XV de la Rose devrait donc prendre sa revanche sur la tournée estivale perdue.

Notre pronostic : Victoire de l'Angleterre.

Irlande – Italie

L'Irlande de Joe Schmidt est dans une très grande année 2018 avec le Grand Chelem et la tournée de juin remportés. Même sans son maître à jouer Johnny Sexton, elle devrait venir à bout aisément d'Italiens loin du niveau de la deuxième nation mondiale.

Notre pronostic : Victoire de l'Irlande.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?