Getty Images

Les Fidji et la Géorgie ont fait trembler l'Irlande et le pays de Galles

Les Fidji et la Géorgie ont fait trembler l'Irlande et le pays de Galles
Par Simon Farvacque via AFP

Le 18/11/2017 à 22:00Mis à jour Le 19/11/2017 à 20:04

TEST-MATCH - L'Irlande et le pyas de Galles se sont imposés à domicile, ce samedi... non sans mal, face aux Fidji (23-20) et à la Géorgie (13-6).

Décidément, les "petits" ont donné du fil à retordre aux gros bras, ce samedi ! Alors que l'Ecosse est passée à deux doigts de battre la Nouvelle-Zélande pour la première fois de son histoire, Irlandais et Gallois ont eu du mal à se défaire des Fidji et de la Géorgie. Dans ces trois rencontres, la nation la mieux classée au ranking World Rugby (cinq rangs d'écart à chaque fois) a fini par l'emporter.

Un Trèfle remanié

L'Irlande s'est imposée de justesse face aux îles Fidji, 23 à 20 (17-10 à la mi-temps), samedi à Dublin, sa seconde victoire consécutive en test-match après celle contre l'Afrique du Sud une semaine plus tôt (38-3). Une victoire beaucoup moins convaincante, pour une équipe irlandaise remaniée (Sexton absent, Stander et Henshaw sur le banc...).

Le XV du Trèfle, qui a fait la course en tête durant toute la rencontre, a eu le dernier mot grâce à une pénalité de Ian Keatley (73e). Les Irlandais enchaîneront samedi prochain par la réception de l'Argentine quand les Fidjiens défieront le Canada à Narbonne, dans le Sud de la France, le même jour.

Les Gallois auront fort à faire le week-end prochain...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0