Menés à la mi-temps, les Pumas s'imposent en Italie

  • Mattia Bellini (Italie), face à l'Argentine - 18 novembre 2017
    Mattia Bellini (Italie), face à l'Argentine - 18 novembre 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST-MATCH - L'Argentine a battu l'Italie, ce samedi à Florence (15-31), dans le cadre de la tournée d'automne. Les Pumas ont longtemps buté sur la défense italienne (9-8 à la pause), avant de dérouler lors du second acte.

Les Pumas relèvent la tête : après une série noire en début de saison, l'Argentine a réussi à s'imposer face à l'Italie (15-31 à Florence), samedi dans le cadre des test-matches de novembre. C'est la sixième fois en autant de rencontres qu'ils l'emportent face aux Italiens.

Sergio Parisse et les siens, qui avaient mis fin la semaine dernière lors de leur premier test-match, à une série de neuf défaites consécutives en battant les Fidji (19-10), replongent eux de nouveau dans le doute.

Final.
¡Ganaron Los Pumas!#JugamosTodos #ITAvARG pic.twitter.com/FgbyBnUETN

— Los Pumas (@lospumas) November 18, 2017

Dernière avec un zéro pointé dans le Rugby Championship, l'Argentine, en quête d'identité, avait connu un cinglant revers la semaine dernière face à l'Angleterre (21-8). Samedi, Daniel Hourcade a donc tenté une nouvelle combinaison, en mettant dès le départ de la rencontre Nicolas Sanchez à l'ouverture, auteur du seul essai marqué par l'Argentine face au XV de la Rose. Mais à peine 7 minutes après le coup d'envoi, il sort dix minutes, remplacé par le vétéran Hernandez.

Dix dernières minutes fatales aux Italiens

Une fenêtre de tir assez courte mais qui permet à ce dernier d'ouvrir le score pour les Pumas sur une pénalité (13), suivie d'un essai de Cancelliere (27). Enchainant les pénalités (15e, 23e, 33e), l'Italie termine toutefois la première période avec une courte avance (9-8). Au retour des vestiaires, les Argentins se montrent plus conquérants pour repasser devant. Sanchez signe trois pénalités (46e, 54e, 60e) et transforme l'essai de Kremer (70e) pour permettre à son équipe de prendre le large (24-15). Un nouvel essai argentin suivi d'une transformation à la 83e minute enfonce définitivement le clou.

La tournée se poursuit, et se termine, pour les deux équipes, la semaine prochaine. Le 25 novembre, l'Argentine sera opposée à l'Irlande, tandis que l'Italie affrontera l'Afrique du sud.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?