Saint-André: "Les Argentins sont en train de se structurer"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

A quelques semaines de la tournée en Argentine, l'entraîneur du XV de France, Philippe Saint-André, s'est exprimé au sujet de son cette équipe que les Bleus affronteront les 16 et 23 juins. Pour lui, les Pumas sont en nette progression depuis quelques années. Il a aussi donné son avis sur les Jiff.

"Quand j'étais joueur, je les ai joués huit ou neuf fois et je n'ai perdu qu'une fois. Aujourd'hui, sur les huit derniers matches, on a gagné une fois et perdu sept fois. Ils sont vraiment en train de se structurer, leurs meilleurs joueurs seront en Argentine jusqu'en novembre, entre le Quadri-Nations et les tournées. Ils sont dans le bon wagon international".

Sur les Jiff: "Des choses ont été faites, il faut continuer. J'aimerais aller à 50% de Jiff sur la feuille de match et surtout en première ligne", a déclaré Saint-André mardi dans un entretien accordé à l'AFP. "Sinon, dans six ou sept ans, il n'y aura plus de piliers français. Pendant les huit derniers mois, les seuls piliers droits français titulaires dans le Top 14, c'était (Nicolas) Mas et (David) Attoub, avec Ducalcon maintenant. Il faut se poser les bonnes questions pour le long terme", a poursuivi Saint-André.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?