Galles : Williams se positionne

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ailier Shane Williams (34 ans, 86 sélections, 57 essais), qui a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, s'est positionné pour devenir entraîneur du XV du Pays de Galles dans le futur.

"J'aimerais devenir entraîneur du Pays de Galles, même si la fonction est difficile. Ce serait bien de l'être un jour car j'aime le rugby gallois et continuerai à l'aimer même après ma carrière de joueur", a-t-il déclaré. Lui qui s'apprête à jouer son dernier match international contre l'Australie au Millenium de Cardiff, le 3 décembre, se justifie ainsi : "J'avais rêvé de jouer pour mon pays, alors pourquoi pas ?".

Ainsi, il marcherait dans les pas de Rob Howley. L'ancien demi de mêlée des Diables Rouges est devenu adjoint de Warren Gatland en 2008, peu après avoir raccroché les crampons. Après le bon parcours des Gallois en Coupe du Monde, il vient de prolonger son contrat avec la WRU jusqu'en 2016. Williams le cite d'ailleurs en exemple. "J'aimerais revenir et avoir un rôle tel que celui de Rob Howley. Le concernant, devenir entraîneur national juste après sa carrière de joueur, c'est incroyable. Son travail pour l'attaque galloise a été éclipsé alors qu'il a fait beaucoup pour le Pays de Galles. Ce serait super d'intervenir comme il l'a fait et d'avoir une réussite équivalente."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?