Bleus: La surprise Palisson

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A huit jours de l'annonce du groupe France pour la tournée en Australie, Midi Olympique dévoile dans son édition de lundi les premiers noms qui figureront dans la liste de Marc Lièvremont. A noter quelques retours et une entrée fracassante, celle du jeune

Marc Lièvremont, Didier Retière et Emile Ntamack ont vu les performances du jeune arrière du CA Brive-Corrèze, Alexis Palisson. Visiblement, ils ont aimé ce qu'ils ont vu. Du haut de ses huit matchs joués cette saison en Top 14, ce joueur de 21 ans sera donc, selon Midi Olympique, dans la liste lundi prochain.

C'est à coup sûr la surprise du chef de cette sélection qui ne pourra pas compter sur les demi-finalistes du Top 14 (Clermont, Toulouse, Paris et sans doute Perpignan, voire Biarritz) pour partir défier à deux reprises les Australiens. Cette contrainte de devoir se priver de l'essentiel des internationaux n'a pas pris au dépourvu le trio de sélectionneurs. Cela fait longtemps que la donne est connue.

Cela fait donc aussi longtemps que le trio du staff du XV de France travaille pour trouver des solutions. La piste Angleterre sera exploitée à son maximum ainsi, Sébastien Chabal et Sébastien Bruno prendront place à bord de l'avion comme l'an dernier pour la Nouvelle-Zélande. Autre "Frenchy" attendu sur la liste tricolore : Julien Laharrague, néo-Montalbanais, mais surtout aussi Benjamin Kayser, le talonneur de Leicester.

Avec Chabal

Le retour de Chabal en bleu était attendu et le voilà donc confirmé. Pour le reste de ce groupe composé de 15 avants pour 11 arrières, Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière piocheront dans tous les clubs du Top 14 en s'adaptant aux blessures. Ainsi l'arrière de Biarritz Nicolas Brusque, qui constituait une piste sérieuse, ne partira pas pour cause d'opération du genou. Même chose pour le pilier de Bourgoin Olivier Milloud, opéré d'une rupture du tendon d'Achille et out six mois.

Si Montpellier sera fortement sollicité (Ouedraogo, Picamoles, Tomas, Trinh-Duc), il y a de grandes chances de voir sur les pelouses australiennes ceux qui s'étaient vus offrir une pige pendant le Tournoi (Mela, Diarra, Boyoud), mais aussi les Néo-Zélandais de l'an dernier (Pierre, Bourgoin, Thiery)... Selon Midi Olympique, même l'Aviron bayonnais, qui était le seul club de l'élite à ne pas avoir de représentant pendant le Tournoi pourrait être représenté avec Elhorga ou Peyras. Verdict lundi prochain.

A lire dans Midi Olympique de ce lundi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?