L'Angleterre pour l'exploit

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sereins et confiants, les Anglais rêvent de s'offrir une troisième victoire en 30 ans en Nouvelle-Zélande. Ils veulent y croire.

Le XV de la Rose se présente à Auckland privé de Jonny Wilkinson, de son remplaçant Dany Cipriani et avec de nombreux joueurs novices mais Graham Henry ne s'en formalise pas. "Ils ont des internationaux très expérimentés et de nouveaux joueurs qui ne sont peut-être pas bien connus en Nouvelle-Zélande mais qui vont constituer un vrai défi pour nous", a-t-il prévenu. Le pilier Andy Sheridan fait pourtant office de gardien du temple dans ce XV anglais: il est le seul titulaire à avoir participé à la finale de Coupe du monde perdue en octobre dernier contre l'Afrique du Sud.

Parmi les onze changements par rapport au dernier match du Tournoi des six nations, l'ailier des London Irish, Topsy Ojo, très remarqué en Coupe d'Europe cette saison, fera ses débuts. "La majorité de nos joueurs retenus sera encore là dans trois ans. Nombre de sélectionnés pour cette tournée l'ont été sur cette base ", a expliqué l'entraîneur-adjoint de l'Angleterre, Rob Andrew, qui assure la direction des opérations en l'absence de Martin Johnson, resté en Angleterre pour raisons familiales.

Andrew s'attend à une rude confrontation en mêlée qui devrait influer grandement sur le sort du match. Et fait peu de cas du caractère expérimental de cette équipe néo-zélandaise. "Assurément, ils ont perdu des joueurs depuis le Mondial. Mais nous avons davantage de nouveaux dans notre XV. Et je pense que parler d'une équipe néo-zélandaise inexpérimentée et appauvrie relève du mythe ", a conclu l'ancien ouvreur du XV de la Rose.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?