Icon Sport

Les Blues rebondissent en battant les Chiefs

Les Blues rebondissent en battant les Chiefs
Par AFP

Le 26/07/2020 à 10:15Mis à jour Le 26/07/2020 à 10:29

SUPER RUGBY - Les Auckland Blues sont revenus dans la course à la victoire finale dans le Super Rugby Aotearoa, en renouant avec le succès à domicile contre les Waikato Chiefs (21-17) après deux défaites d'affilées.

L'équipe de Beauden Barrett revient à deux points des Canterbury Crusaders, qui ont subi samedi leur première défaite à domicile depuis quatre ans contre les Wellington Hurricanes (34-32). C'est également leur première défaite dans ce championnat néo-zélandais monté pour remplacer le Super Rugby, le tournoi des franchises de l'hémisphère Sud interrompu par la pandémie de Covid-19.

Les Crusaders ont un match en plus à jouer, mais en fonction des résultats, leur dernier match sur la pelouse des Blues le 16 août à Auckland pourrait être décisif pour la victoire finale. La franchise d'Auckland s'est imposée par trois essais à deux contre celle de Waikato mais a souffert jusqu'au bout, en terminant le match à 14, après le carton jaune infligé à Harry Plummer dans les dernières minutes.

Les Chiefs, dirigés par l'ancien sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland, attendent donc encore de décrocher leur première victoire dans ce tournoi à cinq équipes.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés