Pelous out pour tout le Tournoi

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Fabien Pelous en avait parlé la semaine dernière, le staff tricolore l'a confirmé mardi matin : le capitaine de l'équipe de France, blessé depuis plusieurs semaines, est forfait pour tout le Tournoi. Il a quitté Marcoussis pour rentrer chez lui à Toulouse

Le deuxième ligne a passé un examen complémentaire lundi à Toulouse. "Ils ont fait une scintigraphie qui a révélé que sa cheville était meurtrie, a expliqué le manager tricolore Jo Maso en conférence de presse mardi. L'inflammation est venue car il a voulu reprendre trop tôt. Pour la réduire, il faut qu'il s'arrête." Un arrêt total de trois semaines, qui a décidé Fabien Pelous à quitter le CNR pour rentrer se faire soigner à Toulouse. Il travaillera seulement le haut du corps pendant ce laps de temps.

Le Toulousain avait été victime d'une entorse de la cheville gauche le 16 décembre face aux Gallois de Llanelli, lors d'un match de Coupe d'Europe disputé avec le Stade. Si les délais sont respectés, il peut espérer revenir en avril pour la fin du Top 14. Mais il se montrait pessismiste la semaine dernière : "Ça va être difficile ... Mais je l'espère". Et quand on évoquait la question de la Coupe du monde, il perdait patience : "Si je ne rejoue pas avec Toulouse, ça va être difficile pour Bernard Laporte de prendre un joueur qui ne joue pas." "Il a toujours notre confiance et il postule pour la Coupe du monde, a pourtant assuré Jo Maso aux journalistes On souhaite qu'il rejoue le plus vite possible avec le Stade toulousain pour pouvoir l'évaluer."

Mais si Toulouse se qualifie en demi-finale du Top 14, le capitaine des Bleus ne pourra pas participer aux deux tests-matchs en Nouvelle-Zélande début juin et ainsi égaler le record de sélections d'un joueur français détenu par Philippe Sella (111). Il s'agira pourtant des deux dernières rencontres disputées par l'équipe de France avant l'annonce le 3 août de la liste des 30 pour le Mondial.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?