• Sevens - Espagne
    Sevens - Espagne

Rugby à sept : héroïque, l'Espagne fait tomber la Nouvelle-Zélande au Cap

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

SEVENS - Pour leur deuxième match de poule de l'étape du circuit mondial au Cap, les Espagnols de rugby à sept ont réalisé l'exploit de faire chuter la Nouvelle-Zélande sur le score de 10-14.

Incroyable exploit pour le rugby espagnol. L'équipe de rugby à sept ibérique a fait chuter la Nouvelle-Zélande, récent demi-finaliste de l'étape de Dubai. Les Espagnols ont ouvert le score à la huitième minute de jeu par le biais de Manu Moreno. Rattrapé immédiatement au score par les Blacks et l'essai de Regan Ware, mais celui ci n'est pas transformé. Quelques minutes plus tard c'est Juan Ramos qui permet à l'Espagne de se détacher avec un essai qu'il se charge lui-même de transformer. Une nouvelle fois la Nouvelle-Zélande revient dans la partie cette fois par Moses Leo, mais échoue une nouvelle fois au pied.

Ces échecs face aux perches ont fait les affaires des Espagnols, qui tiennent là une victoire d'envergure sur le circuit international. Pour la suite de l'étape qui se déroule au Cap, ils ont rendez-vous avec l'Argentine tandis que les Blacks retrouveront le Kenya. Ces rencontres se disputeront ce samedi matin.

#CapeTown7s | ❗️Los @Spain7s logran su segunda victoria de la historia ante Nueva Zelanda en las @WorldRugby7s❗️

Qué manera de empezar #Leones7s ‼️
??1⃣0⃣-1⃣4⃣??
? @MovistarRugby
#VamosLeones pic.twitter.com/vIoxMz8jYF

— España Rugby (@ferugby) December 9, 2022