Sanchez sur le départ, la retraite prématurée de Lees... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Nicolas Sanchez (Stade français)
    Champions Cup - Nicolas Sanchez (Stade français)
  • Lukhanyo Am (Afrique du Sud)
    Lukhanyo Am (Afrique du Sud)
Publié le
Partager :

Nicolas Sanchez sur le départ à la fin de la saison, la retraite anticipée de Mitch Lees due à une blessure, le soutien de Philippe Saint-André à Enzo Forletta et Thomas Darmon... Découvrez ce qu'il ne fallait pas rater ce vendredi 30 septembre 2022.

Le Briviste Mitch Lees met un terme à sa carrière

Le CA Brive annonce ce vendredi soir la retraite de Mitch Lees. Le joueur évoluant en deuxième ligne est en effet contraint de mettre un terme prématurément à sa carrière en raison de sa blessure contractée en février dernier.

Mitch Lees annonce mettre fin à sa carrière sportive sur blessure : « Je veux remercier les supporters et la @villedebrive qui m’ont accueilli avec ma famille... ».

? https://t.co/0EkTuQi5ja

Mitch Lees vous donne rdv à la mi-temps de #CABAB pour vous adresser un mot. pic.twitter.com/1tiw4CuFm2

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) September 30, 2022

Sanchez ne devrait plus être parisien la saison prochaine

Relégué dans la hiérarchie des demi d'ouverture au Stade français et actuellement blessé au mollet depuis la fin de saison dernière, Nicolas Sanchez (34 ans, 87 sélections) ne sera plus un joueur du Stade français, affirme RMC ce vendredi. L'international argentin ne sera pas conservé par le club de la capitale, alors que son contrat court jusqu'en juin 2023.

Saint-André affirme son soutien à ses joueurs : "Ils ont toujours été transparents avec le club"

Dans la semaine, deux joueurs du MHR, Enzo Forletta et Thomas Darmon, ont été poursuivis en justice pour violences aggravées. Les faits se sont déroulés dans un bar à Montpellier le 28 juin et impliquent aussi un troisième joueur : Pierre Lucas. En conférence de presse, le manager des Cistes, Philippe Saint-André a apporté son soutien à ses joueurs.

Am élu meilleur joueur sud-africain de l'année

Le centre des Springboks Lukhanyo Am a vécu une saison pleine, ponctuée par des performances de très haut niveau. C'est donc tout naturellement qu'il a été élu ce vendredi meilleur joueur sud-africain de l'année, lors des MyPlayers Awards, devant Eben Etzebeth, Malcolm Marx, Evan Roos et Damian Willemse.

Lukhanyo Am (Afrique du Sud)
Lukhanyo Am (Afrique du Sud)

Un record d'affluence attendu lors de la journée d'ouverture de la Coupe du monde de rugby féminin

World Rugby a annoncé la vente de plus de 30 000 billets pour la première journée de la Coupe du monde de rugby féminin, le 8 octobre prochain à l'Eden Park d'Auckland. Un chiffre qui pourrait être un record, puisque jamais un match de Coupe du monde de rugby féminin n'a attiré autant de spectateurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?