"Nous avons un plan", le message de Foster au moment de donner son groupe pour le Rugby Championship

Par Rugbyrama
  • Ian Foster (Nouvelle-Zélande)
    Ian Foster (Nouvelle-Zélande)
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY CHAMPIONSHIP - Ian Foster a dévoilé ce vendredi le groupe néo-zélandais convoqué pour disputer le Rugby Championship en août et septembre. Malgré les deux défaites lors de la récente tournée face à l'Irlande, le sélectionneur a décidé de faire confiance au même groupe. Sam Cane reste donc le capitaine d'une équipe malade, en quête de victoire pour se rassurer dans cette compétition.

Vivement critiqué pour ses choix, Foster s'est défendu dans la presse au moment de parler d'un éventuel départ de la sélection. "Je suis fort, je suis résilient. Je crois que j'ai un bon feeling avec les joueurs, je suis stratégique et je suis aussi responsable", a confié le Kiwi à l'AFP, même s'il reconnaît qu'"en tant qu'entraîneur principal, il y a eu beaucoup de questions ces deux dernières semaines". Alors que du changement était attendu par les médias, notamment au niveau du capitanat, Foster a décidé de faire confiance à un groupe relativement similaire à celui qui s'est incliné par deux fois contre l'Irlande cet été.

Our squad for the 2022 LipovitanD Rugby Championship. pic.twitter.com/buA1m8iDz8

— All Blacks (@AllBlacks) July 22, 2022
Nous avons un plan pour jouer contre l'Afrique du Sud

"J'ai confiance en Sam Cane, lançait-il simplement. Nous savons tous qu'on a une grande responsabilité quand on porte le maillot des All Blacks et nous devons mieux le faire." Une réaction est donc attendue lors de ce Rugby Championship entre voisins malades. Pour rappel, l'Australie avait aussi perdu sa tournée contre l'Angleterre, alors que l'Argentine et l'Afrique du Sud ont souffert face à l'Écosse et le pays de Galles. Pour commencer leur tournoi, les Blacks défieront d'ailleurs les Springboks les 6 et 13 août.

"Nous comprenons que les supporters ne soient pas satisfaits, mais nous avons un plan pour jouer contre l'Afrique du Sud un rugby dont les Néo-Zélandais seront fiers", promettait Foster, qui jouera gros lors de cette double confrontation. S'en suivront deux réceptions de l'Argentine, avant la double confrontation face à l'Australie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?