Les Springboks se défont facilement de Pumas encore trop indisciplinés

Par Rugbyrama
  • Rugby championship - Du Preez (Afrique du Sud)
    Rugby championship - Du Preez (Afrique du Sud)
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY CHAMPIONSHIP - Avec un Handrè Pollard des grands soirs, les Boks ont facilement vaincu l'Argentine. Les Pumas ont encore souffert d'une indiscipline rédhibitoire avec près de 20 pénalités en tout (29-10).

Les Springboks virent en tête au classement du Rugby Championship après leur deuxième victoire consécutive contre l'Argentine. Les Boks ont fait parler leur puissance à l'image de l'essai de Malcolm Marx sur ballon porté après une pénaltouche bien placée. Le premier essai découle d'un temps fort sud-africain où Reinach lance ses avants sur la défense argentine avant d'ouvrir sur Mapimpi, totalement seul sur son aile.

Handrè Pollard a été le grand artisan de cette rencontre. Grâce aux nombreuses fautes des hommes de Mario Ledesma, l'ouvreur montpelliérain ajoute cinq pénalités au tableau des scores à lui tout seul. Dans le jeu, il est tout en confort grâce à son paquet d'avant qui met l'équipe dans l'avancée. Les Boks peuvent nourrir des regrets concernant le bonus offensif, qu'ils n'ont pas réussi à décrocher malgré de nombreuses occasions.

L'indiscipline argentine, encore

À la mi-temps, les Pumas accusait le coup avec 14 pénalités, une statistique impressionnante qui reflète bien les maux argentins depuis le début de l'été. En mêlée, dans les rucks, sur les hors-jeux, les Pumas ont été pénalisés sur, à peu près, tous les secteurs de jeu possibles, prenant même deux cartons jaunes, attribués à Rodrigo Bruni, Tomas Lavanini. Menés 29-3 une bonne partie de la deuxième mi-temps, Matera sauve l'honneur en fin de match grâce à un essai dans le temps additionnel. Dans l'attente des prochains matchs, le staff argentin sait déjà sur quel point travailler avec ses joueurs.

Les Springboks ne font qu'une bouchée de pâles Pumas !

Le film du match : https://t.co/55tG0yvKtr pic.twitter.com/J8fHd2FDy6

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) August 21, 2021

Par Gauthier BAUDIN

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?