5 joueurs des Dragons Catalans suspendus après un match très tendu

Par Rugbyrama
  • Rugby à XIII - Les supporters des Dragons Catalans
    Rugby à XIII - Les supporters des Dragons Catalans
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY À XIII - Cinq joueurs des Dragons Catalans, franchise française évoluant en Super League, le championnat anglais de rugby à XIII, ont été suspendus après un match tendu samedi face à Warrington, conclu par des affrontements dans une tribune du stade Gilbert-Brutus de Perpignan.

Sam Tomkins (3 matches), Micky McIlorum, Mickael Simon, Brayden Wiliame (1 match) ont écopé d'une suspension ferme, tandis que Kenny Edwards doit passer mardi devant la commission de discipline. En face, un seul joueur des Wolves, Tom Lineham, a été suspendu pour un match. Ces sanctions sont un coup dur pour la franchise française, actuellement 5e au classement et donc à la lutte pour arracher une place en phase finale. La bagarre générale qui a éclaté à la fin du match remporté par les Catalans (30-10) a entraîné des affrontements dans une tribune entre supporters des deux camps. Des actes condamnés par les deux clubs.

"Nous sommes catastrophés des incidents qui ont gâché cette rencontre. Le stade Gilbert-Brutus est un endroit de fête et nous regrettons les scènes auxquelles nous avons assisté. Jamais nous n'avons connu de tels incidents en 13 années de Super League", a déclaré le président des Dragons Bernard Guasch, qui dit étudier les images de vidéosurveillance. Warrington, "très déçu par les incidents", travaille avec le club de Perpignan et la League pour "rassembler les preuves et déterminer la réaction appropriée".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?