Agen n'a pas tardé pour rebondir

  • Filipo Nakosi (Agen)
    Filipo Nakosi (Agen)
  • Johann Sadie (Agen) - août 2016
    Johann Sadie (Agen) - août 2016
  • Daniel Faleafa (Albi)
    Daniel Faleafa (Albi)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Agen, qui avait très mal démarré sa saison à Béziers, a bien redressé la barre ce dimanche pour sa première réception en dominant Albi (36-20).

Pour son retour à Armandie en Pro D2, Agen s'est imposé devant Albi (36-20). Si le score paraît ample, le SUA a longtemps buté sur des Tarnais parfaitement organisés dans le premier acte. Auteurs de deux essais dans les quarante premières minutes, les Albigeois ont ensuite encaissé trois cartons jaunes et ont été trop indisciplinés pour maintenir leur cadence. Agen en a alors profité. Dans le sillage de sa mêlée, les avants lot-et-garonnais ont inscrit trois essais, dont un doublé de Sione Tau entré en jeu. Après la déroute initiale à Béziers, Agen a assuré l'essentiel pour sa première de la saison à domicile.

Agen avait à cœur de bien figurer ce dimanche après-midi à Armandie. Le club du Lot-et-Garonne n'avait surtout pas d'autres choix s'il voulait éviter de tomber dans un début de sinistrose, après les trois défaites en matches amicaux cet été, et surtout après la claque reçue à Béziers lors de la 1re journée. Les supporters du SUA ont pourtant longtemps douté dans cette rencontre, avant d'assister au rouleau compresseur de leur formation, largement dominatrice dans le second acte.

Johann Sadie (Agen) - août 2016
Johann Sadie (Agen) - août 2016

Albi a joué le coup parfait, pendant 40 minutes

Le début de saison figure encore comme une excuse valable aux nombreuses approximations et fautes de main, auxquelles ont assisté les spectateurs agenais ce dimanche. Ce qui est moins le cas pour l'indiscipline chronique des deux formations, qui nous ferait presque oublier que cinq essais ont été inscrits dans cette rencontre au score flatteur.

Daniel Faleafa (Albi)
Daniel Faleafa (Albi)

Si les Albigeois ont animé le premier acte, se nourrissant des moindres erreurs de leurs adversaires et plantant deux banderilles par l'intermédiaire de Naqiri (16e) puis Rokoduru (38e), les hommes de Serge Milhas ont rapidement déchanté au retour des vestiaires, plombés par une mêlée chaotique et trois cartons jaunes. Le plan s'était déroulé sans accroc jusqu'à la pause pour les Tarnais, mais c'était sans compter sur un Burton Francis retrouvé (21 points) et des avants agenais survoltés. Alors que les arrières poursuivaient leur festival d'en-avant, le huit du SUA a asphixié son homologue. Les trois essais inscrits par Joly (33e) et Tau (50e, 77e) en témoignent. Loin d'être complètement rassuré, Agen a assuré l'essentiel. En attendant le vrai retour du SUA ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?