Puricelli: "Lyon a ce statut de grand favori que l’on assumera !"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Lyon accueille ce vendredi Bourgoin, au Matmut Stadium, et c’est par un derby que les Lyonnais entament leur saison de Pro D2 avec cette étiquette de grand favori. Un statut que les Lyonnais assument ; ils veulent le montrer.

Si le nouvel entraineur Pierre Mignoni ne ressent pas d’émotion particulière à débuter officiellement sur le banc des Rouge et Noir, il attend bien sûr un bon départ. J’ai envie de voir une équipe sérieuse, capable de contre-attaquer, d’attaquer, de bien défendre et d’être beaucoup plus disciplinée. Je veux que l’on sente une certaine sérénité dans le groupe. Le beau jeu ? J’espère que cela va venir.

Le LOU et le CSBJ se sont déjà affrontés le 1er août en amical (succès 10-14 des Lyonnais à Pierre-Rajon), ce qui a permis de voir sur quoi Lyon a travaillé pendant la préparation de cette nouvelle saison. Le gros chantier a été la mêlée. L’accent a été mis là dessus et il y a eu la volonté des coachs de créer des points d’ancrage, analyse le troisième ligne Julien Puricelli.

Le capitaine lyonnais qui poursuit sur le statut de ses troupes. Évidemment que l’on est attendu. On a le plus gros budget de la division. Il ne faut pas se cacher. On a ce statut que l’on assumera. On se doit d’avoir des résultats. Quant au demi de mêlée Nicolas Durand, il avance confiant. Je connais la méthode de Pierre (Mignoni) et ce que l’on fait est cohérent. Si l’on reste dans le cadre, avec nos individualités, on peut s’attendre à de bonnes choses. Il faut que l’on arrive à dégager une force collective, ce qui est en train d’éclore.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?