Après avoir annoncé l'inverse, Bourgoin fait finalement appel de sa rétrogradation...

  • Changement dans le staff de Bourgoin
    Changement dans le staff de Bourgoin
  • La situation du SCBJ est bien floue
    La situation du SCBJ est bien floue
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Après avoir dit à France Bleu Isère qu'il ne ferait pas appel, le président du CSBJ, Pierre-André Hafner, est revenu sur sa décision. Le club de Bourgoin veut éviter la rétrogradation en Fédérale 1.

On pensait que le CSBJ s'était résigné à descendre en Fédérale 1 ce jeudi matin. C'était avant un incroyable retournement de situation en début d'après-midi. Rétrogradé par la DNACG et la Ligue, le gendarme financier du sport français, le club de Bourgoin avait décidé dans un premier temps de ne pas faire appel de cette décision.

Un choix révélé par le président Pierre-André Hafner chez nos confrères de France Bleu Isère.... avant d'annoncer l'inverse via un communiqué. A n'y rien comprendre. Alors, est-ce une stratégie de communication ou l'homme fort du club isérois a-t-il changé d'avis entre temps ? Une chose est certaine: cette nouvelle avait suscité de nombreuses réactions.

Hafner: "Quand on vit au dessus de ses moyens, on ne peut pas continuer"

Tout avait commencé avec cette déclaration d'Hafner : Après discussion, il est avéré que la situation financière n'est vraiment pas bonne [...] les actionnaires ont décidé de ne pas rajouter d'argent au capital et la décision a été prise à la quasi unanimité. Surprenant alors que celui-ci nous assurait pourtant le 27 mai être convaincu que la Berjallie et le monde économique nord-isérois étaient à (ses) côtés. Nous nous retrouverons en Pro D2 la saison prochaine pour poursuivre la belle aventure ciel et grenat.

La situation du SCBJ est bien floue
La situation du SCBJ est bien floue

La région devait apporter une subvention exceptionnelle de 100 000 euros pour combler un trou d'environ 980 000 euros. Un appel aux dons avait également été lancé du 7 au 16 juin via l'opération We are CSBJ. Et le président Hafner de continuer son propos à France Bleu : Il y a un moment, il faut prendre des décisions, même si elles sont dures. On en prend dans nos entreprises, dans nos familles. [...] Quand on vit au dessus de ses moyens, on ne peut pas continuer.

Quid de Biarritz et Narbonne ?

Le club berjallien se retrouve dans la même situation qu'en 2012, où il avait déjà été rétrogradé administrativement en Fédérale 1 pour des soucis financiers. Selon nos informations, le président Pierre-André Hafner aurait finalement décidé de ne pas remettre la main à la poche face à l’importance du déficit qui serait plus important que prévu. France Bleu Isère évoque même un dépôt de bilan pour la SASP.

Pour rappel, deux autres clubs ont été rétrogradés par la DNACG et la Ligue : Biarritz et Narbonne. Pour les Biarrots, cela pourrait bien se finir grâce à la famille de Serge Kampf. Le BOPB a déjà annoncé qu'il allait faire appel. Pour les Narbonnais, la situation semble un peu plus compliquée avec une plainte déposée de l'avocat du club envers le président Rocky Elsom la semaine dernière. Mais le RCNM devrait également faire appel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?